Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Faute de plus amples informations, difficile d'être de bon conseil.
Bizarre tout de même ces fuites sur le filtre OVENTROP.
Au dessus du module OVENTROP, il y a un robinet d'arrêt. La fuite provient-elle de ce robinet?
En dessous du module il y a le bocal translucide que l'on démonte chaque année pour accéder au filtre que l'on change ou que l'on nettoie chaque année (une fois au moins par an) . Est-ce de cette partie que provient la fuite? Entre le corps en bronze du module et le bocal translucide en résine est monté un joint torique qui devrait être changé à chaque opération de démontage sauf si l'on est extrêmement soigneux et que l'on réinstalle ce joint torique sur le corps en le maintenant en place à l'aide d'une graisse (de bonne qualité, type graisse au lithium) .
Enfin il est possible que le montage d'origine des tuyaux sur le bocal ait été réalisé avec du ruban téflon (ce qui est recommandé) mais que ce ruban ait vieilli.
Personnellement, je ne vois pas l'utilité de remplacer l'ensemble OVENTROP.
Comme El-Hommari le mieux est de mettre un récipient sous le filtre. Le plus large possible pour contenir les petites projections. Le fuel ne coule pas vite. Si vous préparer bien votre intervention moins d’un litre coulera. Perso, je ferme l’arrivée fuel au niveau du filtre. Je laisse le tuyau d’arrivée branché sur le filtre. Je fais un échange des tuyaux allant vers le brûleur et ensuite celui du retour vers cuve. En dernier et le plus rapidement possible je permute l’arrivée. Ça coule un peu mais ça a l’avantage de ne pas désamorcer l’alimentation. Attention, si le niveau de fuel en dessous du filtre là, il est préférable de fermer au niveau du Flexo. Principe simple du siphon, dans ce cas là, le fuel repartira vers la cuve et le temps de permuter votre tuyau sera vidé. C’est parfois galère à réamorcer dans ce cas là.
Bonjour. Le fioul n'est pas ma spécialité, mais arrete ta chaudière électriquement.
Mets en récipient sous le bocal puis démonte-le je te conseille de changer le bocal aussi, t'as juste quelques écrous a desserrer et a resserrer pour poser le nouveau.
Le peut de fioul qui sortira sera récupéré par ton récipient.
J'ai tout le temps des fuites de fioul au niveau du filtre à fioul Oventrop. Il s'agit d'un double conduite. Il a été installé en 1986, donc il a de l'âge !
J'aimerais le remplacer par un nouveau filtre Oventrop, mais comment si prendre, quand il reste du fioul dans la cuve et les conduites ?
Je sais que l'on peut fermer la conduite allée au niveau du Flexo-Bloc au-dessus de la cuve, mais après, comment si prendre pour récupérer le fioul restant dans les conduites ?
Note : je possède une pompe à vide spéciale fioul si cela peut servir.