rdbdb a écrit:EUREKA !
Un branchement sur la phase du circulateur (en sortie de bouton ON/OFF pour ma part, histoire de conserver manuellement la possibilité d'arrêter le circulateur), et Netatmo pilote la mise en route de celui-çi.
Merci
Bonjour RDBDB,
Merci beaucoup pour ta solution! J'avais peur de ne pas pouvoir brancher le thermostat connecté netatmo sur un circulateur.
Concrètement, pourrais tu préciser où brancher les fils de netatmo sur le circulateur? C'est une question peut être très bête, mais je voudrais être sûr.Je suis loin d'être expert, mais je vais tenter de te clarifier les choses :-)
A ma connaissance (je me trompe peut être), il y a 5 fils sur le relais, 3 pour sa propre alimentation en 220V (1 jaune vert, 1 bleu et une phase) + 2 fil pour la commutation. Est ce bien ces 2 fil qu'on doit brancher sur la phase et le neutre du circulateur?
Eh non :-)
Est ce que ces 2 fil alimentent électriquement le circulateur?
NON,
Ou est c'est juste une commande (c'est pastrès clair dans la notice)?
OUIEn effet tu as 5 fils: 3 servent à connecter le Netatmo au 220V (phase/neutre/terre) et tu as 2 fils en plus, appelés "fils secs".
Les fils secs vont servir sur ton circulateur.
Ce sont des fils de commande, pas d'alimentation
Tu localises l'alimentation de ton circulateur, et tu vas déconnecter la phase de celui-ci (de préférence après l'interrupteur du circulateur dont ta chaudière doit être équipée), histoire de pouvoir l'arrêter en manuel si besoin, sans te soucier de ton thermostat connecté de champion ;-).
Le fil de la phase de ton circulateur raccordé à 1 des deux fils secs, et l'autre fil sec connecté en lieu et place de l'endroit où était ta phase (moi c'était sur l'interrupteur).
Intérêt de cette installation: positionner ton Netatmo comme un interrupteur sur la phase de ton circulateur (simple commande ON/OFF donc).
Attention: il faut respecter la polarité des fils secs, sinon, la commande effectuée par le Netatmo sera inversée (extinction du circulateur alors qu'il devrait se mettre en route). Si c'est le cas, 2 solutions: ou tu refais le branchement, ou tu vas dans l'application pour inverser la commande (dans les paramètres).Et pour le reste de ton projet, je laisse les pros t'aider, j'ai attend ma limite de compétence :-)
Bien à toi
Mon projet:
Ballon solaire autovidangeable (à pression ambiante) ROTEX (avec 4 échangeurs) qui dispose d'une carte électronique de régulation solaire non connectée et qui affiche la température du ballon. Il y a une résistance de secours de 5,7kW qui n'est pas pilotée par la carte électronique de gestion solaire.
Avec cette installation, je souhaite alimenter un plafond chauffant de 150m² pour 4 chambres, 2 salles de bain et 2 grandes pièces.
Je souhaite pouvoir domotiser et régler la température pièces par pièces.J'imagine:
A la sortie de mon ballon d'eau chaude solaire mettre:
- Une vanne 3 voies manuelle réglée sur 40 degré,
- Un circulateur grundfos ALPHA2 multivitesses à débit variable autoadapt,
- Le thermostat connecté NTH-PRO netatmo autoadapt qui prend en compte la température extérieure et qui pilote le circulateur,
- Une soupape de pression différentielle,
- Un pot à boue
- Nourrices et purges au plafond plus haut que les tuyaux,
- J'imagine faire descendre la boucle dans chaque pièce pour y mettre une tête thermostatique connectée netatmo.
- 1 filtre à tamis sur le retourJe voudrais piloter ma résistance de secours par le contacteur jour nuit de netatmo réf 412171.
Il me manque une solution pour m'avertir que le ballon d'eau chaude sanitaire est inférieur à 30°, pour que je puisse déclencher la résistance électrique de secours avec le contacteur connecté, ce qui devrait arriver une dizaine de fois par an dans un maison passive.J'espère trouver une solution pour remplacer la vanne 3 voies manuelle par une vanne 3 voies pilotée en fonction d'une loi d'eau, pour faire varier la température entre 30 et 40°.
Voilà où j'en suis. Si vous avez des solutions ou des conseils, je suis preneur.
PlafondSolaireconnecté
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.