Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
le coupable est un mitigeur thermostatique dont le clapet anti-retour d'eau froide est défectueux, cherchez donc chez un voisin qui a un mitigeur thermostatique sur baignoire, douche et peut être évier,l'eau peut se mélanger même si le robinet est fermé.
C'est des mitigeurs que j'ai à la maison (même l'eau de la chasse d'eau des toilettes est parfois chaude).
Concernant les clapets je ne sais pas s'il y en a l'immeuble date de 1983.
Le problème a été signalé au syndic il y a 2 mois et ce n'est toujours pas solutionné... Donc avec vos conseils nous devrions pouvoir localiser le logement et indiquer au syndic ou il faut intervenir.
Un mélangeur/mitigeur ça n'existe pas. Si vous ne connaissez pas vos types de robinets, difficile de vous aider.
Pourquoi un plombier devrait-il vérifier la pression d'un circuit? C'est embêtant à faire et si ce n'est pas demandé par la copropriété, ça ne sera pas payé.
J'ai des robinets de type mélangeur/mitigeur et le phénomène se produit a tous les robinets. Pour mes voisins, il faudrait que je leur demande. Par contre lors de son passage, le chauffagiste a du vérifier la pression j'imagine ?
lorsque j'ouvre le robinet d'eau froide, l'eau devient chaude puis redevient froide au bout d'un certain temps et rebelote. En général l'eau chaude reste chaude mais il arrive parfois qu'elle devienne froide. (je sais pas si je suis claire).
Effectivement ce n'est pas très clair.
On doit supposer que vous avez plusieurs robinets dans l'appartement. De quel type sont ces robinets ? -1- eau chaude et eau froide séparées (donc deux robinets) -2- eau chaude et eau froide mélangées dans un seul robinet qui peut être : -A- un robinet mélangeur -B- un robinet mitigeur -C- un mitigeur thermostatique
Le même phénomène se produit-il sur tous vos robinets ?
Chez les voisins, le phénomène se produit-il aussi sur tous les robinets ?
Il pourrait s'agir d'un problème de pression qui est différente sur le circuit eau froide et sur le circuit eau chaude donc un problème de limiteur de pression.
Si j'ai bien compris le problème ne vient pas de chez moi. Il faut que je demande au voisin du dessous si chez lui l'eau chaude arrive aussi par le tuyau d'eau froide et si c'est le cas, on descend d'un étage jusqu'à trouver le logement ou l'eau arrive normalement ?
Si l'eau arrive chaude sur le tuyau d'eau froide, il faudra identifier le voisin en cause, a ce moment il faudra aller chez les voisins pour vérifier lequel a aussi de l'eau chaude sur le tuyau d'eau froide.
Sinon il faut faire installer des clapets anti-pollution a toutes les arrivées de chaque appartement et le problème serais résolu.
Ces clapets sont normalement obligatoires, car dans la configuration actuelle, si l'installation de votre voisin qui est en cause se trouve pollué il contamine ses voisins.
Voila mon problème : lorsque j'ouvre le robinet d'eau froide, l'eau devient chaude puis redevient froide au bout d'un certain temps et rebelote. En général l'eau chaude reste chaude mais il arrive parfois qu'elle devienne froide. (je sais pas si je suis claire).
La production d'eau chaude est collective, nous avons une sous-station. J'habite un immeuble de 4 étages avec 2 perrons. Je sais qu'un voisin au RDC et au 2ème étage ont le même phénomène dans mon perron , l'autre perron n'a pas de problème. Le chauffagiste nous a dit qu'il n'y avait pas de problème au niveau de la sous station et que cela devait venir d'un logement.
Ma question c'est comment faire pour identifier le logement dans un premier temps puis le mitigeur qui pose problème ?
Je précise que quand le phénomène survient chez moi, l'eau arrive chaude dans le tuyau d'eau froide avant le compteur individuel.