Ecrire une réponse – Avis sur réseau alimentation eau en multicouche – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Perso je pense que c'est bien.

Vous avez raison de prévoir une grosse alimentation pour le futur si vous avez 4 salles de bains en simultanée il faudra du débit.

Pour répondre a ce que vous désirez faire, je vous suggérerais de placer un réducteur de pression en amont de chaque distribution au lieu du réducteur general qui risque d’être insuffisant,  a moins que vous installiez déjà un réducteur prévu pour petit tertiaire.

Je vous conseille d'isoler tous les tuyaux d'eau chaude et boucle avec de l'armaflex de 19mm.

1

Bonjour à tous,

Je rénove actuellement une vieille maison sur 2 niveaux et je travaille sur le réseau d'alimentation d'eau, que je souhaite faire en multicouche. J'ai trouvé sur le forum beaucoup d'informations et d'illustrations grâce auxquelles j'ai pu avancer dans mon projet. Je suis arrivé au schéma ci-dessous.

Quelques précisions :
Initialement, la maison comportera les pièces d'eau suivantes à alimenter : 2 salles de bains, 2 WC, 1 cuisine + cellier, 1 buanderie. Dans un second temps, 4 chambres d'hôtes avec salles de bains individuelles seront créées. C'est pourquoi l'alimentation principale de la maison est sur le schéma en PE diamètre 32. Est-ce qu'un diamètre 25 serait suffisant, y compris pour les évolutions futures ?

J'envisage d'installer une chaudière Saunier Duval Duomax Condens de 35kW, avec un ballon ECS de 90L, sur lequel je peux à priori venir brancher le retour d'une boucle ECS. Les différentes pièces d'eau étant assez éloignées, de l'arrivée d'eau (le compteur est à 9 mètres de la nourrice principale et les pièces se situent entre 1.5 et 14m de cette nourrice), je compte mettre en place un bouclage.

Si l'un d'entre vous pouvait me dire si des choses doivent être modifiés, je suis preneur. Merci à vous !