Merci Darius pour votre aide.
Les doigts de gant j'ai jamais touché auparavant, Il semble y avoir 2 écrous, si je comprends bien je dois deviser le premier sans toucher au deuxième sur la première photo correct?
merci
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » PVC-C, HTA - Piscines et arrosage automatique. » Help: Fuite d’eau sur thermostat d’échangeur thermique » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci Darius pour votre aide.
Les doigts de gant j'ai jamais touché auparavant, Il semble y avoir 2 écrous, si je comprends bien je dois deviser le premier sans toucher au deuxième sur la première photo correct?
merci
Un thermostat est conçu pour ouvrir et fermer un contact a une température donné, température qui est réglable sur une molette.
Dans votre cas il faudrait voir a quelle température cette ouverture/fermeture et prendre un thermostat compatible ou avec un reglage permettant de positionner l'ouverture/fermeture du contact a cette température.
N'oubliez pas le doit de gant qui semble percé, si vous avez les outils vous pouvez aussi tester le thermostat actuel, il est possible qu'il ne soit pas endommagé.
Bonjour à tous,
Ceci étant mon premier message, je me présente, Panthe jeune père de famille et bricoleur à mes heures perdues.
Je poste ici pour solliciter vos avis d’expert et votre aide.
Après plusieurs « pétage de plombs » d’un disjoncteur différentiel sur mon panneau électrique, j’ai noté une fuite sur le thermostat installé sur l’échangeur thermique entre mon système de chauffage solaire et le chauffage de la piscine. Il semble que la fuite vienne d’un thermostat Siemens RAK-TR 1000 d’après son étiquette.
En cette période de confinement je ne trouve personne pour intervenir à la maison. Ma question est donc de savoir si je peux m’y attaquer moi même (je suis une bille en plomberie) et si oui quel est d’après vous la marche à suivre:
- j’achète un nouveau thermostat et je remplace le tout sachant que l’actuel a pris la flotte
- je rachète just le doigt de gant et je tente la réparation
- j’attend et je laisse faire un pro.
Honnêtement je sais pas trop quel modèle prendre je suis très preneur de vos expériences, photo en PJ,
Très cordialement et merci d’avance
Panthe