Ecrire une réponse – Surchauffage Isotwin F24 EA Saunier Duval – Régulations et thermostats d'ambiance – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Bien que ce ne soit pas trop courant et encore heureux, je dirais que le circuit imprimé serait en cause.

6

Bonjour,

Votre thermostat ne pilote plus actuellement votre chaudière.

Pour fonctionner, un thermostat mécanique ouvre ou ferme un circuit électrique.

Un thermostat électronique tel que vous le décrivez vous donne des informations et dispose donc d'une platine électronique qui doit être alimentée en électricité par le secteur, une ou des piles (rondes, plates ou bouton) ou une batterie. Si vous possédez une documentation de votre thermostat, vérifiez la présence (ou l'absence) de piles. S'il y a des piles, changez les.

5

Bonjour,
Mon thermostat communique avec la chaudière par 2 fils.
Vue de la chaudière, on peut voir le tehrmostat comme un simple interrupteur activant/désactivant le chauffage.
Chose curieuse, actuellement, lorsque je déconnecte ces deux fils, cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de la chaudière: elle exécute le cycle décrit dans mon premier message.
Pour résumer:
1) la chaudière ne tient plus compte du tehrmostat
2) la chaudière n'indique plus qu'elle est en mode chauffage (affichage de la température de l'eau du circuit pendant le chauffage)

4

Bonjour,

Il est difficile de saisir vos explications . L'eau chaude est présente dans toutes les installations de chauffage dès qu'il y a une chaudière.

Certaines chaudières produisent l'Eau Chaude Sanitaire nommée ECS et le chauffage d'un liquide caloporteur qui circule dans des radiateurs ou dans des tubes insérés dans la chape (plancher chauffant)

Un thermostat communique avec une chaudière soit par un fil, soit par radio. Sauriez-vous préciser le mode de communication de votre HONEYWELL CM901 ?

3

Bonjour,
J'ai un thermostat d'ambiance Honeywell CM901.
Personne n'a touché au thermostat et son réglage n'a pas changé.
La panne est apparue du jour au lendemain.

2

Avez vous un thermostat d'ambiance de quelle marque?  avez vous touché au thermostat ou quelqu'un aurait touché aux branchement du thermostat au niveau de la chaudière.
Souvent les Tch, provoquent des pannes lors de l'entretien.

Comment la panne est apparue, du jour au lendemain ou des symptômes bizarres se sont produits pendant quelque jours.

1

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien sur le forum...

Ma chaudière Isotwin F24 EA Saunier Duval de 15 ans a depuis quelques jours un comportement très bizarre en chauffage. C'est sa première panne en 15 ans.

Le puisage eau chaude fonctionne correctement et la pression en bar est affichée en puisage et est stable.

Le chauffage quant à lui déconne : chauffage pendant 30 secondes (voyant orange), pause pendant 45 secondes (voyant éteint), et ainsi de suite cycliquement. La pompe chauffage tourne en permanence. La pression est affichée en permanence, alors que la température de l'eau du circuit de chauffage devrait être affichée durant le chauffage!! La v3v (vanne 3 voies) ne semble pas bloquée en mode puisage étant donné que les radiateurs sont chauds.
Ce cycle est réalisé quelque soit les conditions de température et d'utilisations:
- thermostat éteint
- thermostat allumé et réglé à 20 degrés alors que la température ambiante est de 23 degrés (toutes fenêtres closes en milieu d'après-midi)
- thermostat allumé en mode antigel (donc déclenchement chauffage uniquement lorsque la température ambiante est inférieure à 5 degrés)
- chaudière en mode eau chaude uniquement
Bref, le chauffage est actif en permanence. Seul moyen d'éviter une surchauffe de la maison: éteindre la chaudière ou la mettre en mode vacance.
Aucun défaut n'est affiché.

Malgré les opérations suivantes, le comportement est inchangé:
- démontage et nettoyage de la v3v, échangeur, pompe de chauffage, pompe sanitaire, filtre entrée eau froide
- vidange complète de la chaudière
- purge des radiateurs
- nettoyage de la carte mère à l'anti-oxidant. Elle est propre comme un sou neuf, aucune soudure sèche, connecteurs ok, tout semble nickel.
- test avec succès sur table du moteur de la vanne 3 voies

Bref je suis à court d'idée... À ma connaissance Saunier Duval est une valeur sûre. Je me refuse donc à employer le terme d'obsolescence programmée de la carte électronique à 15 ans.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire (que ce soit sur ce modèle ou autre marque/modèle) ? Si oui comment ça s'est soldé ? Je suis preneur pour toute suggestion, avant de solliciter le tech (intervention 140 euros hors pièce de rechange) ou changer la carte électronique (environ 280 euros).

Merci d'avance pour vos idées/suggestions/commentaires.
Cordialement.