Ecrire une réponse – Schéma installation Multicouche eau sanitaire – Réseaux de plomberie en PER et multicouche – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour El-Homari,

Premièrement, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

1) J'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai passé tous les éviers en diamètre 16
2) Je m'étais effectivement trompé concernant la boucle ecs mais comme tu l'avais si bien deviné, je souhaitais la mettre à la nourrice de la sdb3 => je l'ai modifié
Tu me confirmes que ça ne sert à rien de connecter la boucle à la sdb1 ? Je l'ai faite en pointillé (5m seulement)
3) Je me suis inspiré d'un schéma concernant les vannes de réglages. Pourrais-tu me dire où les mettre stp ?
4) Je ne comprends pas quels Té dois-je supprimer... la N°1 ou la N°2 ?
5) Pour le patines de sortie de cloison, si j'ai bien compris, tu peux en trouver sur le site Heima24 sous la référence MPWWMSET2004
6) Tu fais les distributions en cuivre puis tu continues en multicouche. Je vois que beaucoup de professionnels qui le font mais saurais-tu me dire l'avantage de faire cela ? Pourquoi ne pas partir directement en Multicouche

Encore merci pour ton temps

2

Bonjour Jago.

Voici quelques erreurs a corriger.

Sur la boucle, tas d'eau branches de bouclage au même endroit, je suppose qu'une des branches devra être branché a un autre endroit comme une seconde salle de bains qui se trouve a 13m.

Les deux branches de la boucle doivent être munies de vannes  de reglage, qui sont mal placés sur ton schéma actuel.
Les tés actuels sont a supprimer, car c'est le robinet thermostatique  en sortie de ballon qui gère la quantité d'eau de la boucle qui va au ballon.

Le clapet anti retour en sortie de ballon est a supprimer car il ne sers a rien, les deux entrés du ballon ayant déjà des clapets celui-la ne servira qu'a augmenter les pertes de charge.

Je ne vois pas pourquoi tu alimente les éviers avec des tuyaux de 20 en particulier pour l'eau chaude, les douches et baignoires oui, mais tout le reste en 12/16 fait parfaitement l'affaire.

D'ailleurs vous ne trouverez pas des patines de sortie de cloison pour douche en 20, "du moins dans les magasins ou je me fournis" il faudra les fabriquer un utilisant des appliques et des planches de bois.

Sincèrement j'ai appris a faire du multicouche avec des images et conseils piochés, sur ce site et je fais les distributions en cuivre sur l'arrivés puis je divise en multicouche de 20 pour les sous distributions, "salle de bains par exemple" et tout le reste en 12/16 et encore sous évier je place un té pour alimenter une machine.


Sincèrement je n'ai jamais eu de soucis, et je n'ais jamais eu de plaintes d'un client disant qu'il constate des anomalies.

1

Bonjour à tous(tes),

Je vais bientôt me lancer dans l'installation de mon réseau d'eau sanitaire. Je souhaitais avoir votre avis sur mon schéma.
Je ne suis pas un professionnel et je suis très fortement ouvert à toutes remarques (sinon, je ne serais pas parmi vous big_smile ). Parfois, j'ai préféré mettre des diamètres de 20 à cause des longues distances.
Concernant la pompe ECS, je n'ai pas connecté la sdb1 car elle se situe qu'à 5m (qu'en pensez-vous ?).
Je précise que la distance indiquée à côté du lieu (ex: wc2 - 4,5m) correspond à la distance du wc2 à la nourrice.

Je vais bientôt poster la partie "chauffage". Il sera plus simple d'analyser ces deux schémas séparément.

Encore merci pour votre aide