Je confirme qu il est nécessaire que le groupe de securité laisse couler les varaiations de pression du chauffe eau sous forme de gouttes. Si ce n est pas le cas il y a risque de rupture du chauffe eau
Voir ce site spécialise : www.chauffe-eau.fr
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz » Groupe de sécurité ne coule pas même pas des goutes » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je confirme qu il est nécessaire que le groupe de securité laisse couler les varaiations de pression du chauffe eau sous forme de gouttes. Si ce n est pas le cas il y a risque de rupture du chauffe eau
Voir ce site spécialise : www.chauffe-eau.fr
J'imagine que le groupe de sécurité est horizontale coudé.
Dans votre cas c'est bien le groupe qui fait défaut, car la nuit lors du cycle de chauffe de votre ballon électrique, la pression augmente énormément, comme le groupe ne l'évacue pas cela provoque des fuites au niveau des joints, donc des raccordements.
Il faut changer le groupe de sécurité sans attendre, si vous ne le faites pas, les dégâts peuvent être considérables, voir même la rupture de la cuve, ou autre composant de l'installation.
Pas très intéressant mon soucis, il ne suscite pas d'intérêt!
J'ai un ballon de 200litres horizontal posé en hauteur, l'alimentation se fait latéralement par le coté droit.
L'eau est excessivement chaude, parfois si j'ouvre que le robinet d'eau chaude il devien intouchable tellement l'eau est chaude, j'ai regardé ici dans cette page pour baisser la température, et j'ai baissé le curseur a la position 3/4, donc pour la température c'est reglé.
Le problème que je rencontre et que j'ai toujours rencontré c'est que le ballon est posé dans le couloir en hauteur, puis tous les matins je constate qu'il yl a de l'eau par terre, parfois plus, parfois moins, quand je touche les tubes et les raccords tout est sec .
En essayant de trouver cette fuite j'ai tourné la mollette du groupe de sécurité jusqu'au déclic (suite aux informations lues dans cette discussion,) et la a ma grande surprise il n'y a rien qui sort, même pas une goute..........
Malgré ça j'ai toujours de l'eau par terre le matin, si quelqu'un connait la solution au problème je suis preneur car cela ne fait pas trop longtemps que nous avons aménagé mais je n'en peux plus de cette fuite fantôme, qui en réalité n'existe pas.