Bonjour,
Si tu remplaces le fourreau faut aussi remplacer le joint en caoutchouc.
Si t'as remplacé le fourreau et le joint faut vérifier le serrage des boulons ou des écrous. Quand tu serres les écrous ou les boulons, tu dois le faire comme sur une culasse de voiture.
S'il y a six points de serrage, tu les numérotes de un à six dans le sens des aiguilles d'une montre puis tu serres avec une clé dynamométrique si tu en as une. D'abord appuyer tous les écrous dans l'ordre suivant : 1 puis 4 puis 2 puis 5 puis 3 puis 6 . Appuyer signifie serrer à 10 déca Newtons (ou 1 Kg) . Ensuite tu reprends le serrage dans le même ordre mais cette fois en serrant à 30 déca Newtons (ou 3 kgs) . Enfin tu termines ton serrage toujours dans le même ordre au maximum déterminé par le diamètre du boulon ou de la vis filetée .
Bien entendu, avant de mettre en place ton nouveau joint tu as gratté puis poncé au papier de verre les surfaces d'appui de ce joint sur la cuve (en principe le fourreau neuf a des portées sans aspérités). Tu as pu utiliser un peu de savon pour faciliter la mise en place de ce nouveau joint.
Je peux supposer que tu en as profité pour changer en même temps ton groupe de sécurité. Si le cumulus est plein de calcaire, il y a fort à parier que le groupe de sécurité, lui aussi bien entartré, ne joue plus son rôle de décharge de surpression en cours de chauffe.