Ecrire une réponse – [Résolu] Fuite sur fourreau remplacé sur chauffe-eau – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Oui en effet j'ai remplacé le joint, groupe de sécurité et serré suffisamment au niveau du four. Je suppose qu'il s'agit de la condensation créé par la chaleur de la résistance. après 3 essais, le différentiel ne saute plus et l'eau est chaude. Mon problème semble résolu. Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

2

Bonjour,

Si tu remplaces le fourreau faut aussi remplacer le joint en caoutchouc.

Si t'as remplacé le fourreau et le joint faut vérifier le serrage des boulons ou des écrous. Quand tu serres les écrous ou les boulons, tu dois le faire comme sur une culasse de voiture.

S'il y a six points de serrage, tu les numérotes de un à six dans le sens des aiguilles d'une montre puis tu serres avec une clé dynamométrique si tu en as une. D'abord appuyer tous les écrous dans l'ordre suivant : 1 puis 4 puis 2 puis 5 puis 3 puis 6 . Appuyer signifie serrer à 10 déca Newtons (ou 1 Kg) . Ensuite tu reprends le serrage dans le même ordre mais cette fois en serrant à 30 déca Newtons (ou 3 kgs) . Enfin tu termines ton serrage toujours dans le même ordre au maximum déterminé par le diamètre du boulon ou de la vis filetée .

Bien entendu, avant de mettre en place ton nouveau joint tu as gratté puis poncé au papier de verre les surfaces d'appui de ce joint sur la cuve (en principe le fourreau neuf a des portées sans aspérités). Tu as pu utiliser un peu de savon pour faciliter la mise en place de ce nouveau joint.

Je peux supposer que tu en as profité pour changer en même temps ton groupe de sécurité. Si le cumulus est plein de calcaire, il y a fort à parier que le groupe de sécurité, lui aussi bien entartré, ne joue plus son rôle de décharge de surpression en cours de chauffe.

1

Bonjour, j'ai une fuite au niveau du fourreau de mon cumulus équation 200 litres avec résistance stéatite. Après démontage le fourreau était très corrodé par le calcaire. J'ai récupéré un seau de calcaire.J'ai donc acheté un fourreau neuf que j'ai remplacé.
Après quelques minutes de chauffe, le différentiel a déclenché à cause de gouttes qui tombaient de l'intérieur du nouveau fourreau sur les câbles de la résistance.
Auriez-vous une idée du problème et de ce que je dois faire, svp ?