Ecrire une réponse – Evacuation lavabo salle de bain – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Merci beaucoup, c'est très clair!

2

Bonjour.

Le tuyau de 32 reste dans la cloisons avec un coude a 90° vers l’extérieur.
Pour la sortie vous pouvez faire un trou de scie cloche de 40mm car le coude femelle fait déjà 36mm puis vous ferez un joint silicone acrylique autour de la sortie pvc.

Conseil: les tuyaux de 32 verticaux provoquent des glou-glou lors de l'utilisation des vasques. Pour ma part je passe un tuyau de 40 verticalement dans la cloison avec un coude de 40 puis lors de l'installation du meuble je pose une bague de réduction 40-32 a la sortie murale, pour la liaison horizontale entre la cloison et le siphon, ainsi plus de glou-glou.

Si vous utilisez des siphons inox ou non collables, utilisez un coude comme ceci pour la sortie du mur.

coude-avec-joint-levre.jpg  coude-avec-joint-leevre.jpg

1

Bonjour,

Je suis en train de créer une salle de bain, il y aura contre une cloison un meuble sur lequel seront posées deux vasques de lavabo. La cloison est en placo sur rail de 48mm. L'évacuation de ces deux lavabos se fera par des PVC DN32 qui traverseront la cloison placo puis descendront verticalement pour traverser le rail de la cloison et arriver dans l'étage du dessous.

Il y aura donc, pour chaque lavabo:
- une section verticale de DN32 dans la cloison
- un coude à 90 dans la cloison
- une section DN32 horizontale qui traverse la cloison et rejoint le siphon

Je m'interroge sur la meilleure manière de préparer mes évacuations qui resteront "en attente" un certain temps avant l'installation des lavabos. J'ai bien en tête que mon coude à 90° sera à environ 57cm de haut mais je m'interroge sur la meilleure manière de procéder pour la traversée de la cloison : faut-il laisser un bout de tuyau qui dépasse de quelques cm de la cloison ou couper mon tuyau au ras de la cloison placo ? vaut-il mieux au contraire uniquement installer le coude à 90° avec un manchon femelle en attente et traiter la section horizontale lorsque j'installerai les vasques?

Merci beaucoup!

Barlad