Ecrire une réponse – Pas d'indication de température ambiante, boitier commande geodis – Régulations et thermostats d'ambiance – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

11

Bonjour,

Lorsque la chaudière réalise l'ECS, la température affichée sur la chaudière (1ère photo) devrait atteindre 70°C et si elle dispose d'un cycle antilégionellose, elle devrait quelquefois par mois atteindre 80°C .

10

Pour info votre chaudière quand elle est en demande sanitaire à quelle température est votre chaudière sur l’afficheut merci pour votre réponse

9

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais me pencher dessus attentivement.

C

8

Téléchargez la notice https://be.elco.net/sites/be.elco.net/f … 40616).pdf
et regardez la correspondance avec votre module et ses paramètres.
La solution est peut être dedans.

7

Pour ma part je n'ais pas de réponse concrète a vous donner, il n'est pas impossible que la sonde intégré au thermostat soit HS...

Malheureusement a distance, on peut pas  diagnostiquer ce genre de pannes.

Dans les menus du thermostat, il y a bien une option pour afficher la température ambiante: sélectionnez cette option pour voir ce que ça donne.

6

....???

5

bonjour,

voici

DSC0046.JPG

DSC0042.JPG

DSC0043.JPG

DSC0044.JPG


DSC0045.JPG



merci de votre aide

C

4

Bonjour,

Pour les photos, on s'est bien compris. Ce sont les accessoires/boîtier et la chaudière qui nous intéressent.

3

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

les deux radiateurs non équipés de thermostatiques sont en début et fin de circuit, ça parait cohérent.

Ce qui m'intrigue, c'est que sur le schéma de mon boitier, il est prévu un emplacement pour l'affichage de la température ambiante, et que dans les fait, il n'apparait pas, mais je pense comprendre ce que vous me dites.

Je reviens vers vous avec des photos le plus vite possible.

Merci beaucoup
C

2

Bonjour,

Des photos (pas de vous en petite tenue, tellement il fait chaud dans votre intérieur) du boîtier avec les différentes informations qu'il propose ainsi que la plaque d'identification du boîtier et de la chaudière seraient bienvenues pour vous guider/aider .

Si vous avez entre les mains un mode d'emploi du boîtier, il serait intéressant d'en lire les informations.

Il est tout à fait possible qu'un boîtier ne tienne pas compte de la température intérieure s'il a été programmé pour générer à l'intérieur du logement une température (deux températures : une haute/diurne et une basse/nocturne) de confort à partir d'une base nommée quelquefois pied de courbe ou pied de course et d'une courbe qui en fait est une droite appelée pente qui tient compte de l'isolation du logement.

Vous pouvez vérifier que votre boîtier ne contient pas de pile qu'il faudrait changer. 

Il est normal que un ou deux radiateurs ne soient pas équipés de robinets thermostatiques.Généralement, ce sont ceux : - de la salle de bain s'il s'agit d'un radiateur sèche serviette, sinon du couloir et de la pièce où se situe le thermostat.  Cette situation permet d'éviter au circulateur de forcer (pomper sans pouvoir faire évacuer et donc chauffer son moteur électrique inutilement)

Pour gérer intelligemment les robinets thermostatiques, vous vous procurez un thermomètre que vous installez dans la pièce et vous ouvrez à fond le robinet thermostatique. Le lendemain (inertie) vous réduisez de un ou deux crans et vous reproduisez cette opération pour chaque volume/pièce.

Enfin un robinet thermostatique doit être manipulé (poussé à son maximum puis réduit) au moins une fois par mois pour éviter qu'il ne se grippe/bloque.