Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
La remontée en température confort d'un espace habitable dépend de plusieurs éléments . -1-La température extérieure -2- la température intérieure avant la remontée à la température confort -3- l'isolation -4- la ventilation -5- l'humidité .
Il faut compter en moyenne 24h avant d'atteindre cette température confort en hiver lorsqu'il gèle au cours de la nuit. 48h par grand froid.
Vous comprendrez donc que vous devez programmer le réchauffement de votre logement non pas 1h ou deux heures avant votre retour, mais plutôt 24h.
Dans la chambre, comme dans le séjour, des prises d'air extérieur existent. Elles sont souvent installées en partie haute des fenêtres ou sur les caissons des volets. C'est un élément dont l'entretien est à la charge du locataire. En milieu urbain particulièrement, les filtres se remplissent de poussière. Ça se démonte, s'aspire, se brosse et ainsi les circuits d'air s'équilibrent (150 m3 par jour). Il fait moins froid dans une chambre si le volume d'air extérieur qui y transite est moindre, parce qu' une partie plus importante de l'air rentre par les aérations du séjour qui ont été débouchées.
Nous ne sommes pas la pour influencer votre choix, mais installez donc le net atmo et vous serez déçu très vite. Parole de pro et d'utilisateur de ce bidule.
Vous parlez d'algorithme de chauffe, savez vous ce que c'est, et qu'attendez vous concrètement du net atmo..
Merci pour vos réponses. J'ai des doutes sur la calcul pour que la chambre soit tout le temps au frais. Je constate 17 ° c le matin au petit réveil. Bien sûr le thermostat du radiateur est pleinement ouvert dans la chambre alors que celui du salon ne l'est pas.
Ce week-end je ne rentre pas chez moi, mais le week d'après oui, c'est exceptionnel. Et pour rappel vendredi dernier en rentrant chez moi j'ai constaté une température basse (19 au lieu de 21 °) dans le salon alore que la chaudière chauffait depuis 1h / 1h20. J'imagine que le netatmo n'aurait pas permis cela avec ses algorithmes? En quoi est il moins bien que le thermostat tout moche, peu pratique d'origine ?
Le chauffe-eau est un modèle PMC-M 24 ou PMC-M 28 Mi ou PMC-M30/35 ou PMC-M 34/39 M (ce sont les modèles écrit sur le mode d'emploi). ELle est donc à condensation.
Secondo, j'ai un soucis ; l'appartement de 47 m2 à une chambre accolé au salon/cuisine (cuisine dans le salon) où se trouve le thermostat. Dans le salon ça chauffe toujours bien mais dans la chambre il y a toujours 2/3°c en moins même en été. Je ne sais pas pourquoi mais c'est aussi là où je passe beaucoup de mon temps sur le PC. Avez-vous une solution ?
Chaudière ou chauffe-eau, n'importe quel appareil a une plaque qui permet de l'identifier correctement. Ce devrait être votre première démarche dans un souci d'efficacité.
La conception d'un appartement est confiée aux soins d'un architecte. Ce corps de métier s'adjoint la plupart du temps un thermicien. L'architecte va essayer de rendre la chambre confortable en évitant qu'elle ne surchauffe, par exemple en l'orientant au Nord ou en direction d'une zone fraîche (forêt) . Le thermicien va lui, calculer la puissance du radiateur ou du plancher chauffant pour que la température de la chambre soit deux à trois degrés inférieure à la température du séjour.
Si vous voulez augmenter la température de la chambre, il faut installer un radiateur plus puissant.
Si votre thermostat actuel est programmable il suffit de faire un programme adapté a votre vie puis l'attribuer aux jours de la semaine.
Certainement vous préférez le NeTAtmO qui est moins bien que celui que vous avez, j'en ai un moi même et je n'en suis pas très satisfait, je ferais bientôt un retour d'expérience. https://plombiers-reunis.com/topic6201- … ambda.html
Je suis dans un appartement récent (2014) et locataire. Le logement est équipé d'un thermostat programmable De Dietrich assez simple. On a différent programme que l'on applique à des jours de la semaine. Je ne saurai vous donner le modèle. Le chauffe-eau est un modèle PMC-M 24 ou PMC-M 28 Mi ou PMC-M30/35 ou PMC-M 34/39 M (ce sont les modèles écrit sur le mode d'emploi). ELle est donc à condensation.
J'aimerai savoir si un thermostat Connecté type netatmo (actuellement en promotion) peut fonctionner pleinement avec ma chaudière et me rendre meilleur service que le thermostat Mon besoin est d'avoir une bonne température de chauffage lorsque je rentre chez moi le vendredi soir après une semaine de déplacement pro et que cela se coupe le lundi vers 8 heures lorsque je pars en déplacement. Tout cela évidemment dans l'optimisation de la consommation d'énergie et de l'environnement et des ressources naturelles.
Secondo, j'ai un soucis ; l'appartement de 47 m2 à une chambre accolé au salon/cuisine (cuisine dans le salon) où se trouve le thermostat. Dans le salon ça chauffe toujours bien mais dans la chambre il y a toujours 2/3°c en moins même en été. Je ne sais pas pourquoi mais c'est aussi là où je passe beaucoup de mon temps sur le PC. Avez-vous une solution ?