Bonjour.
Oui en effet, il peut y arriver que le purger ou la soupape de sécurité se mettent a fuire lorsqu'on y touche, mais visiblement ce n'est pas la source de votre soucis.
Pour le vase, je ne suis pas du tout adepte du remplacement systématique, le contrôleur aurait du le contrôler lors de sa visite, mais a vrais dire presque personne ne le fait.
Cette attitude me fais détester notre métier, on controle un appareil qui fonctionne bien, puis quelques heures après le passage du technicien il y a des problèmes (comme par enchantement) Bizarre n'est-ce pas?
Les images que vous postez ne permettent pas de localiser la fuite avec précision mais il semble qu'elle proviens de la chambre de combustion, si ça fuit même avec chaudière arrêté c'est qu'il a rupture.
A votre place je refuserais de changer des pièces sans avoir constaté l'origine de la fuite, et ils doivent venir voir ce qu'il se passe, c'est leur obligation.
De quelle entreprise s'agit-il?
Il s'agit de l'entreprise Cham (gaz op), si j'ai le droit de la citer.. . Je suis chez eux depuis 4 ans et c'est la première fois que cela se produit.
Si la chambre de combustion est le boîtier jaune, alors oui j'ai l'impression que la fuite provient de là. Je n'ai pas oser aller plus loin.
J'ai effectivement insister pour obtenir un rendez vous demain après midi, ça n'a pas été une mince affaire car j'ai précisé que, selon moi, le devis ainsi fait ne correspondait pas au lieu de la fuite et que je ne le signerai pas si vite..
Merci pour votre retour en tout cas