Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
L'anode n'as aucune influence sur la température de l'eau, ni de prés ni de loin, écartez donc cette hypothèse.
Selon la configuration de l'installation, vous avez peut être une circulation parasite, ça veut dire que l'eau circule peut être sur votre ballon quand le chauffage est en route alors qu'elle ne devrais pas.
D'usine, la production d'eau chaude sanitaire est prioritaire sur toutes les chaudières, le chauffage ne peut fonctionner que si l'eau chaude est a bonne température, si l'eau chaude n'est pas a température programmé, le chauffage ne peut pas démarrer.
Si le circulateur de l'eau chaude sanitaire démarre en même temps que le chauffage c'est qu'il y a un problème au niveau de la régulation.
Auriez vous un mélangeur automatique en sortie de l'eau chaude de la chaudière, si oui vérifiez qu'il soit bien réglé et qu'il fonctionne.
Bonjour, je n'ai pas encore résolut le problème, mais je pense à 2choses:
1) Cela peut-il venir de l'anode en magnésium! Je ne l'ai jamais démonté car le corps du ballon est en inox. L'anode doit se trouver sur le dessus car il y a un capot démontable.
2) Je pense aussi au circulateur dédié à ECS , pourtant je le sans bien en marche lorsque je tourne le bouton du thermostat. Mais peut-être se met-il en marche lorsque le circuit du chauffage se met en route. Dans ce cas il y aurai un problème sur le circuit électrique, là où sont raccordés les tous les branchements électriques.
Réglez la température ECS a 40 par exemple une fois l'eau contenue dans le ballon consommé remontez la température progressivement selon vos besoins. ...
Il doit y avoir un petit default de contact au niveau du bulbe ce qui cause un écart entre la température capté et la température réelle de l'eau.
C'est un thermostat à bulle. J ai déjà baissé ce thermostat et je n ai pas l'impression que ça change la température. La sonde(le bulle), est bien placé au fond de son compartiment . Lorsque je tourne le bouton du thermostat j'entends bien le clic du declenchement et le circulateur de L'Ecs se met bien en route. La cuve de L'Ecs est en inox.
Vu que vous avez déjà remplacé la sonde ou calorstat qui commande l'eau chaude sanitaire, la seule possibilité que je vois est la capture de cette température.
Soit le ballon est entartré et la sonde a du mal a capter la température, soit la sonde (élément de capture) est mal placé.
Avez vous essayé de baisser la température sur ce calorstat que vous avez remplacé
Peut être une image de ce calorstat nous permettrais de voir un peut mieux l'affaire.
La chaudière a une vingtaine d'année. Sa marque est "reschman" ce modèle n'est plus fabriqué. Elle possède un bruleur "cuéno". La production de l'ECS se fait par un ballon qui se trouve au dessus du corps de chauffe. Il y a un double circuit qui donne la priorité à l'ECS donc un calorstat (ou sonde) qui commande le circuit d'un circulateur dédié.
Année de fabrication, marque et modèle de la chaudière?
Production instantanée, ou avec ballon.
Si la chaudière a un ballon c'est la sonde de température du ballon qu'il faut changer, mais avant de changer quoi que ce soit voir dans les menus de la régulation s'il n'y a pas une option pour diminuer cette température.
Bonjour, j'ai une chaudière fioul qui assure aussi l'eau chaude sanitaire. Depuis quel temps, l'eau qui sort des robinets est particulièrement chaude. J'ai remplacé le calorstat qui se éclanche bien est qui met bien le circulateur de l'eau chaude en route. Malgré cela l'eau reste trop chaude même en diminuant la température du calorstat . Quelqu’un a-t-il une idée! Cordialement