Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Concernant la vanne, la plus à droite sur le schéma, suffira -t- elle à ne pas laisser de bras mort? Ne devrais-je pas, à la place, mettre une vanne à chaque bout du D20 reliant les nourrices eau chaude?
Moi je dirais que c'est tres bien, la liaison d'une nourrice a l'autre peut etre fait en PER de 16/20 mais comme déjà dit plus haut le PER doit être encastré, si tel n'est pas la cas vous pouvez utiliser du multicouche qui lui est beau et garde la forme qu'on lui donne.
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. J'ai réalisé un petit croquis selon vos conseils, est-ce convenable? Devrais-je rajouter des éléments?
Concernant la portion de tuyau qui alimente les nourrices d'eau chaude qui ne doit pas être en PER, que puis-je utiliser? Un flexible? Du multicouche? Du Cuivre?
Quel diamètre de PER utiliser? (en dehors du 16 en sortie de nourrices).
Pour des installations distinctes je vous conseille de les séparer déjà au compteur.
Vous partez de compteur et vous divisez en des branches pour alimenter les 2 studios séparément
Vous pouvez alimenter les ballons depuis les bouts de nourrice d'eau froide. Je me doit de vous dire que le PER n'est pas adapté aux installations apparentes, en plus d’être interdit de le raccorder directement aux ballon électriques, il est obligatoire d'utiliser une morceau de tuyau d'au moins 1M entre le chauffe-eau et le tuyau PER. (Sécurité anti-déboîtement en cas de défaillance du thermostat).
Il est possible d'alimenter le deux nourrices avec leur ballon dédié et de les faire fonctionner avec avec n'importe quel ballon.
Il suffit de poser une vanne sur l'alimentation de chaque nourrice puis faire une liaison d'un bout de nourrice a l'autre en posant une vanne entre les deux nourrices. Vous, vous organisez pour ne pas laisser des branches mortes dans l'installation.
Dans ce genre de cas nous demandons aux intéressés de faire un petit dessin que nous corrigeons pour faciliter, même un dessin a main levé est plus parlant que beaucoup de texte.
Bonjour à tous, En cours de rénovation totale de deux studios meublés (1&2) à compteur d'eau unique, avec deux chauffe-eau (plat Velix 65 et 80 litres), je pensais réaliser le montage suivant:
Arrivée PEHD D25 Raccord vers 20/27 F Relié à nourrice1 5 sortie dont la sortie terminale alimentera la nourrice2 5 sorties
Une des 5 sorties de chaque nourrice servira à alimenter un chauffe-eau. Puis, une nourrice eau chaude 3 sorties par chauffe-eau.
Est-ce convenable? Comment raccorder nourrice1 à la nourrice2? En PER de 20? Toute l'installation est en PER de 16, nourrice entrée en 15/21 et sortie en 20/27. Il y a 4m entre les deux chauffe-eau. Est-ce possible d'envisager qu'en cas de panne d'un chauffe-eau, le second puisse alimenter la nourrice du chauffe-eau HS? Si oui, comment le mettre en oeuvre?