Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'ai l'impression (à lire la doc de ces vannes) qu'elles sont faites pour les hautes colonnes de tuyauteries (immeubles à nombreux étages). Le but étant d'équilibrer entre le RDC et le dernier étage.
Personnellement je n'ai jamais utilisé des vannes equilibrantes, et je n'en vois pas l’intérêt. En conséquence je vous conseille de mettre des vannes thermostatiques.
Quoi que vous en installiez vous devez toujours installer des tés ou coudes de réglage sur les retours, qui vous permettent a la fois de:
1-Faire la liaisons entre le radiateur et le tuyau, de manière démontage et sans joint. 3-Fermer le tuyau de retour en cas de démontage du radiateur. 4-Avoir un raccordement esthétique.
Je dois finir mon installation de chauffages, suite à la rénovation complète de ma maison.
Tout le circuit de chauffage est neuf en multicouche sur nourrice, chaque radiateur est indépendant, il y a un mix entre d'anciens radiateurs en fonte (nettoyés, sablés, repeints) et des neufs en aluminium. Ne reste plus qu'à raccorder tout ça.
Je me demande ce qui est le mieux entre des vannes thermostatiques "classique" et des vannes dites autoéquilibrantes (en l’occurrence les modèles DANFOSS 013G7713). Sur le principe cela à l'air très bien mais est-ce réellement intéressant, il y a quand même un delta tarifaire avec des vannes "classiques"
Ce type de vanne autoéquilibrante permet-il de se passer de té de réglage en sortie, et globalement est-ce plus simple pour équilibrer le réseau ?