Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci de ce retour. il semble, en effet, que l'usage veuille qu'on utilise les diamètres que vous avez évoqué et je vais aller dans ce sens. Mais que doit on faire des méthodes de calculs qui donnent des résultats de diamètres si gros ? Je dispose d'un manuel de dimensionnement qui comporte des tableaux regroupant les diamètres en fonction des puissances et ce les mêmes diamètres surdimensionnés qui ressortent. Alors sur quoi peut-on se baser de manière fiable ?
Je viens demander vos avis éclairés concernant le dimensionnement d'un réseau de chauffage en cuivre. Je possède une chaudière Saunier Duval F25E de puissance 9/25KW, et l'aller et retour de chauffage se présente en diamètre 18. Cependant, d’après les calculs de dimensionnement des canalisations en fonction des puissances de radiateur, il faudrait une canalisation de départ et retour d'un diamètre 28 ( diametre de 25.09 mm d'apres les calculs). Cela me paraît être quelques peu démesuré au regard de la puissance totale nécessaire qui est de 10.261KW pour la maison entière. ( 3 rad. de 1634 W, 1 de 1428 W, 1 de 1224W, 1 de 2049W et 1 de 658W). Le diamètre 18 semble vraiment trop juste, peut être le diamètre 22 suffirait-il ? Je joints un shéma de l'insatallation pour un peu plus de visibilité.