Bonjour à tous,
et d'abord merci pour votre forum qui nous bien aidé pour la partie plomberie sanitaire pour notre maison en rénovation complète (on repart de 0).
On s'attaque maintenant à la partie installation du circuit de radiateurs uniquement. Nous avons un chauffagiste qui s'occupera de l'installation de la PAC air eau + du plancher chauffant sur une autre partie de la maison.
Nous avons donc 5 radiateurs à installer (3 pour le salon/mezzanine, 2 pour chaque chambre). Nous en avons trouvé en fonte légèrement surdimensionnés par rapport au calcul fourni par le chauffagiste, et testés (pas de soucis).
Pour le circuit, nous envisageons : deux nourrices au sous sol, où sera la PAC, et une distribution individuelle de chaque radiateur en diamètre 16. Au maximum, il y a 12 m pour le radiateur le plus éloigné.
Plusieurs questions (évidemment) :
- est-ce que c'est ok pour le diamètre 16 en multicouche (nettement plus facile à travailler) ?
- doit-on prévoir des purgeurs automatiques pour chaque radiateur (qui sont donc tous un point haut de leur circuit?) ou un seul pour le radiateur le plus haut ?
- les nourrices classiques en sortie 1/2 sont ok pour cet usage ? (les sorties 3/4 sont plus difficiles à trouver)
- nous pensions utiliser des raccords à sertir à écrou tournant que ce soit côté nourrice ou côté radiateur, est-ce possible ?
Et dernière question (bonus ^^) : nous avons récupéré en même temps que les radiateurs des robinets anciens en laiton, très jolis, et mon conjoint en a démonté entièrement un : au niveau de la partie qui tourne pour régler, c'était un ancien joint en "cordelette" qui faisait presse étoupe... Quelqu'un a-t-il une idée si on peut trouver quelque chose de similaire actuellement ou comment peut-on refaire l'étanchéité ?
Désolée pour toutes ces questions, si quelqu'un a le temps d'y répondre ce serait super, la commande est proche et j'espère ne pas me tromper. Merci par avance !