Bonjour Dani !
Votre message m'a bien fait rire !
Ne vous inquiétez pas ! Je ne suis pas stressé par ce qui concerne le matériel et je ne développerai pas de maladie d'autant plus que ce que vous évoquez ,est mon domaine .
J'ai bien évidemment fait les tests avec l'installation fermée comme vous le préconisez .C'est la première chose à faire .Je suis même allé au delà et ai fait les tests à plusieurs reprises sur les différentes parties du réseau de conduites qui possèdent toutes un robinet ou une vanne pour les isoler.Je vous ai laissé les résultats dans mon premier message . Ces tests ont été faits à plusieurs heures d'intervalle voire une nuit ...
Il y a bien une perte .
Plusieurs commentaires à votre message
Je peux facilement détecter les dl et même les cl et c'est très facile .Il suffit par avance de savoir à quoi correspondent les repères,en l'occurrence pour ce qui concerne la roue des décilitres . Un décilitre est situé entre deux chiffres .Sur la roue ,un tour = 1 litre .
Pour les chiffres rouges situés à droite , 2 décilitres correspondent à une petite graduation .
En prenant les repères avant et après les mesures ,on peut savoir combien de décilitres sont passés en un certain temps et connaître également les cl mais sans précision . On arrive à faire une moyenne après plusieurs mesures .
Il se trouve que le réseau perd en moyenne 1 à 2 dl maximum / heure soit plus d'un litre / jour .
Ça ! C'est une évidence !
Si les mesures se font sur 3 ou 4 heures et plus, les chiffres rouges auront légèrement avance sans changer mais sur 24 heures ,ils tournent et passent au chiffre supérieur et le dépassent .Je l'ai constaté et les chiffres le prouvent !
Pour moi ,il y a une énigme .Où passe cette eau ? Ce n'est pas une grande fuite mais un litre et plus ,cela devrait se voir ! Où bien il y un problème de compteur et dans ce cas ...pourquoi ?
Bien cordialement.