Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour savoir si c'est du bitubes, mettez votre chauffage en route et touchez les deux tuyaux. Le premier chauffe et le second reste froid jusqu’à que le radiateur chauffe, le second chauffera seulement lorsque le radiateur est chaud
Personnellement je rejoint l'avis de Dani, cassez la boite a sable et reprendre les tuyaux vers le nouvel emplacement , environ 4 heures (au maxi) pour un plombier chauffagiste.
Pour plus de précisions : - le tuyaux le long du mur vert est le tuyaux d'alimentation gaz. - il s'agit bien d'une copropriété mais le chauffage n'est pas collectif. - la cloison n'est pas porteuse.
Une autre piste de réflexion serai de supprimer ce radiateur pour le remplacer par un radiateur électrique.
Dans ce cas, est ce que de simples bouchons sur les entrées/sorties (a gauche et en haut) serai suffisant pour préserver la continuité du circuit?
Je pense que votre décision est réfléchie et que vous êtes dans des murs qui vous appartiennent et pas en location.
Si vous habitez un logement en copropriété, même si vous êtes propriétaire, si le chauffage est collectif, il vous faudra l'accord des copropriétaires en assemblée générale.
Une solution souvent adoptée et qui n'a pas de conséquence, après avoir vérifié que la cloison que vous voulez abattre n'est pas une cloison porteuse, vous abattez/démontez la cloison sur toute sa surface sauf la partie portant le radiateur et vous placez sur le muret restant une planche porte bibelot.
Je pense que la canalisation du coté droit est un tuyau en PVC, le radiateur peut probablement être posé au dessus de ce tuyau.
Pour les raccords c'est une autre paire de manche, Je pense que ces tuyaux sont en cuivre ou matières plastique, c'est du mono-tube qui ne peut pas être condamné ni inversé. Autrement rien d'autre ne fonctionnera.
Il faudra casser la boite a sable autour de la sortie de sol et reprendre les tuyaux dedans. A mon avis l'intervention d'un pro s'impose.
Il n'existe rien qui permette un mouvement du radiateur tel que vous le projetez sans de lourds travaux, d'autant moins que vous avez une canalisation acier peinte à la base du mur vert.
Je projette d'abattre une cloison sur laquelle se trouve un radiateur. Mon idée serait de le déplacer sur le mur perpendiculaire (mur en vert sur la photo). J'aimerai savoir si il existe des pièces de raccordement pour réaliser facilement cette opération ? Merci d'avance.