Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

26

La dernière illustration :

25

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous avec quelques questions à vous soumettre.

J'ai quasiment déposé l'intégralité du réseau en acier et ai commencé à passer ma tuyauterie en multicouche.

Mes interrogations se portent sur le départ et retour à la chaudière

Le départ et le retour sont réalisés en diamètre 32 mm en cuivre

Sur la photo ci dessous, on peut voir la jonction cuivre acier avec une vanne. Le problème est que le raccord filasse est pour le moment indémontable. Je dois faire attention en plus car ils ont eu la bonne idée de ne pas mettre de collier sur la partie cuivre. J'aime bien habituellement la méthode par chauffage du raccord afin de dilater les métaux mais je vais devoir sacrifier la vanne et cela m'embête. Auriez-vous une autre méthode ?


Après ce constat, je me suis dit : pourquoi ne pas déposer le cuivre non maintenu et repartir en multicouche de 26 mm en sortie de chaudière ? Le problème c'est qu'il y a une multitude de joint filasse. Je vois venir une belle galère pour démonter cet ensemble

Qu'en pensez-vous ?

24

Bonsoir Darius,

Merci pour votre réponse !

Mon plus gros radiateur est un 30 éléments soit environ 1800w donc en 12/16 je vais donc faire ainsi

Encore merci

Antoine

23

Le fait que le tuyau soit surdimensionné ne pose absolument aucun problème et ceci pour toutes les installations, sauf pour l'eau chaude qui accroît les pertes d'eau.

Toutefois rien ne vous empêche d'utiliser des tés réduit 16/20/16 pour diviser une lige=ne de 20 en deux lignes de 16.

22

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !

Notre rénovation a pris pas mal de retard. Mon installation de chauffage est toujours en cours de réalisation. Je suis en train de passer mes commandes pour faire avancer les choses. Toutefois, il y a quelque chose qui m'a interpellé suite à  l'analyse de mes achats.

N'aurais je pas une perte de charge en ce qui concerne la ligne alimentant 2 radiateurs ?
Cette ligne est réalisée de la manière suivante

Départ en diamètre 20 du collecteur
Té serti : une sortie pour alimenter le premier radiateur à gauche et l'autre sortie à droite le tout en diamètre 20.

Le fait d'utiliser le même diamètre en aval n'engendrera pas une perte de débit ?

Je dois utiliser cette même conception ailleurs car des départs retours propres à chaque radiateur en pieuvre nécessitent de grosses modifications (perçages dalles, réseau plus conséquent)

Merci à vous et bonne journée

21

À l'ancienne maison que j'avais rénovée, je m'étais posé la question et dans la mesure où c'était un volume ouvert le thermostat principal faisait bien le job. Ici, la maison est plus cloisonnée mais en.même temps en ce qui concerne le rdc je risque de faire tomber plusieurs cloisons. À l'étage en revanche, cela peut sembler judicieux de mettre des têtes thermostatiques pour réguler la chaleur.

Je vais donc réduire le diamètre mais finalement l'ecrou est assez trompeur car je ne suis pas sur d'être en 20/27 sur les robinets mais en 15/21.L'installation a déjà été rénovée a priori. J'avais commandé un robinet pour faire l'essai et celui-ci ne sera pas compatible pas de ce fait

20

Re
En principe , oui car vous étiez en 20/27 ou en 26/34 et Dani vous avait suggéré la possibilité de réduire, possibilité que je confirme étant donné que vous avez un circulateur.

À voir si vous avez des désirs spéciaux quant aux robinets. Thermostatiques? asservis par une vanne électrique? sur le radiateur? sur la nourrice?

19

Merci pour la reponse.

Le filetage est pour moi extérieur fait à la filasse. Je ne suis pas chez moi pour le confirmer.

Je peux conserver veux en sortie de radiateur car je vais reemployer le coude. Par contre, je vais changer le robinet, est ce que le raccord conique est compatible avec de nouveaux robinets ?

18

Bonjour,

Si les ergots sont à l'intérieur, il s'agit d'un raccord d'extrémité de type  nipples. Soit ce nipples est fileté intérieur, soit fileté extérieur. Le démonter après son vécu de près d'un siècle ne sera pas aisé . Commencez par dégripper dès aujourd'hui, l'idéal aurait été de le conserver si possible.

On utilise pour le monter et le démonter un morceau de fer plat en 3 ou 4 mm, qui s'insère assez exactement à l'intérieur (suffisamment profond) et sur lequel on exerce une rotation à l'aide d'une clé anglaise (clé à molette) ou d'une clé à griffe. Attention, il peut s'agir d'un pas à droite qui se dévissera dans le sens des aiguilles d'une montre

17

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Les ergots sont bien à l'intérieur. J'imagine qu'il faut un outil spécial. Je voulais prendre une douille découpée pour me réaliser l'outil.

Merci pour le réglage via la nourrice wink

Il faut que je fasse des photos



Nous utilisons les cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Privacité Accepter Refuser

PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,033 secondes, 73 requêtes exécutées