Ecrire une réponse – Ventilation basse dans les règles – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

La liaison entre les deux cloisons devrait etre jumelé par un tube.

personnellement je pose un tube de Ø100 scellé sur le coté intérieur et extérieur puis bien calfeutré autour puis deux grilles qui s'emboitent dans le tube de diamètre Ø93, cette réalisation engendre 0% de pertes entre l'intérieur et l'extérieur.

Je posterais un schéma dés que j'aurais le temps.

1

Bonjour,

Voici mon problème : j'habite depuis 10 mois dans un appartement, autrefois un garage qui a été aménagé, au moindre coût !

J'ai dans le salon, une cloison placo, un vide d'air de 10 cm environ et le mur extérieur. Cette cloison est munie d'une grille de 20 x 20 avec un trou tout aussi conséquent, qui donne dehors avec également une grille. Mais ce que je trouve surprenant, c'est qu'il n'y a rien qui relie le mur extérieur à la cloison, pas de manchon ou autre, tout l'air s'engouffre derrière la cloison et se propage dans toute la maison, cela sort même au niveau des prises electriques.

Il y a véritablement un problème de construction, non seulement il n'y a pas d'isolant thermique, mais de surcroît, le chauffage est électrique, or tout le monde sait qu'il faut un appartement très bien isolé pour chauffer à l'électrique. 

Que pensez-vous de tout ça, et comment doit se poser "dans les règles de l'art", une ventilation basse ?