Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

C'est à priori pas trop mal, par contre pour les boucles d'ECS, le retour (en violet) peut se faire en 16x2, et tu devrais mettre une vanne pour régler le débit de chacune des 2 boucles de retour pour éviter d'en avoir une plus favorisée que l'autre. Pas besoin d'un gros débit sur une boucle ECS.
Par ailleurs n'oublie pas de très très bien isoler tes circuits d'ECS pour éviter une grosse surconsommation pour réchauffer l'eau.

7

Bonjour.
J'ai mis à jour la conception pour séparer l'ECS en trois branches, comme suggéré par Lonewulf. J'ai proposé que deux des branches disposent d'une pompe de recirculation connectée (la troisième mesure 8 m de long, donc je suppose qu'elle n'en a pas besoin). Qu'est-ce que tu penses? Est-ce que je vais dans la bonne direction?

6

Ok je mettrai à jour demain et poster.
Merci encore.

5

Je mettrais en parallèle à minima:

- Gîte 1 & 3
- Chambre d'hôte 1 & 2 & 3
- Maison

4

Dans ce cas j'attends le second jet pour voir ce que vous avez prévu.

3

Merci Lonewulf.
Donc, si je vous ai bien compris, le SDB le plus éloigné, je devrais créer un circuit d’eau chaude parallèle alimenté par un collecteur situé à proximité du réservoir d’accumulation (Ballon).
Je mettrai à jour ma conception (je suppose que je pourrais réduire le diamètre du tuyau à 32 mm au lieu de 26 pour la boucle la plus courte.

Pour le WC, je vais installer un réseau séparé utilisant l’eau du fournisseur d’eau, puis le transférer dans l’eau du puits. Comme au Royaume-Uni (d'où je viens), ces deux réseaux doivent être séparés physiquement pour empêcher l'eau de puits d'entrer dans la réserve d'eau de la société. Bien évidemment, cela n’a pas été clair.
Merci pour vos conseils.

2

Quelques remarques en coup de vent:

- Avec les nourrices en série, si tu as toutes tes chambres de louées ceux en bout de chaîne risquent d'avoir un débit relativement réduit. Pour moi les nourrices se mettent en parallèle. Ça implique aussi de changer ta façon de faire ta boucle ECS (avec un retour depuis chaque nourrice).

- Il est *strictement* interdit de connecter de quelque manière que ce soit ton puits et le réseau public. D'autant plus que recevant du public tu te dois d'être encore plus irréprochable de ce point de vue. Il faut utiliser un dispositif de disconnexion (par surverse étant le moins cher à mettre en place)

1

Bonjour.
Je suis en train de rénover notre maison et je suis sur le point de commencer la plomberie. J'ai fait un design pour m'aider avec les matériaux dont j'ai besoin. Je voudrais partager cela avec vous. Je crois que c'est un bon plan, mais j'apprécierais tout commentaire ou suggestion. L'installation sera en multicouche.

Cordialement



Nous utilisons les cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Privacité Accepter Refuser

PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,060 secondes, 82 requêtes exécutées