Ecrire une réponse – Bonjour PB froeling S3 turbo Bois Bûche accu +ECS – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

20

ReBonjour, Et puisque nous y sommes, autant vous rappeler que ce type de chaudière n'est pas destiné à brûler du bois de récupération ni des détritus mais uniquement du bois sec (15% d'humidité maximum) coupé dans la bonne longueur (suivant longueur du foyer) ni trop court, ni trop long (ne pas placer le bois de guingois dans le foyer) dans la bonne section (inférieure à 15 cm  de diamètre) et déposé délicatement dans le fond du foyer après l'allumage (ne pas lancer le bois dans le foyer au risque de détériorer les briques). On peut pour installer les premières buches utiliser une goulotte ou pelle de chargement. Enfin ne pas oublier de décrasser les turbulateurs avant chaque chargement en actionnant la manette latérale et effectuer un démontage, décrassage ramonage des turbulateurs et des carneaux où ils sont installés dès la fin de la saison de chauffe. Si l'on attend, le bistre se ramollit se transforme en goudron et le nettoyage devient pénible voire impossible l'ensemble étant collé par ces goudrons.

19

Bonjour, merci pour votre reportage photographique. Le travail de votre installateur est de qualité remarquable et soignée. Votre reportage photographique est complet en ce qui concerne le chauffage . Vous avez au tableau de bord de la chaudière les éléments d'appréciation de la température des différentes zones du ballon accumulateur vous permettant de décider d'un chargement et d'une combustion que vous ne devez entamer suivant votre installation -planchers chauffants ou radiateurs- que lorsque la température de la partie haute de l'accumulateur s'abaisse en dessous de respectivement -30°C (plancher)ou 60°C (radiateurs) ou si vous manquez d'Eau Chaude Sanitaire. Sur l'un des clichés, on voit très bien le thermovar et son accélérateur associé qui protège la chaudière des écarts importants de température. Ne manque qu'un cliché du ballon d'expansion de l'Eau Chaude Sanitaire (si votre installateur en a jugé la pose nécessaire en raison d'une pression réseau d'eau potable très supérieure à 3 bars).

18

voilà c'est chose faite à toutes et tous un excellent réveillon de fin d'année.

17

suite 6

16

suite 5
la fameuse vanne  de décharge que j'ai démonté juste sur le dessus

15

suite 4

14

suite 3

13

suite 2

12

suite 1

11

Bonjour à toutes et tous je n'ai pas pu le faire hier car plus de batterie sur l'appareil photo du coup voilà les photos de mon instal


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.