Ecrire une réponse – pompes à chaleur et leurs messages d'erreur – POMPES A CHALEUR et autres ressources renouvelables – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

J'ai renommé le forum pompes a chaleur.

j'ai déplacé cette discussion dans la rubrique adapté.

3

Bonjour, pour ce que j'en vois, il s'agit de l'unité extérieure  bien protégée d'un modèle qu'il me semble avoir vu chez une amie, modèle air -eau . Chez mon amie dans le sud Alsace, contreforts du Jura mais encore à basse altitude, elle vient en relève (âge oblige) d'une chaudière bois (brûle paille) qui consommait beaucoup et vite. L'équipement de la maison est fait de radiateurs fonte et franchement je n'imaginais pas que la PAC puisse chauffer une telle maison (grande et assez mal isolée) et pourtant ça le fait. Sûr, elle est âgée et a gardé sa chaudière bois. Pourtant en février 2017, malgré le froid intense qui a duré plusieurs jours elle n'a pas relancé sa chaudière bois. Mais si j'ai posé la question des PAC, c'est parce que je suis confronté à un mystère sur la PAC de marque ATLANTIC, modèle ALFEA-EXTENSA DUO+ qui fonctionne très bien depuis un peu plus de quatre ans sur un plancher chauffant dans un pavillon urbain en Poitou. Le pavillon récent est très bien isolé et la PAC est l'option idéale dans cette région au climat océanique pour qui a les moyens financiers de se la faire installer. Je vais ouvrir un autre post avec en titre l'intitulé de la PAC et le problème rencontré. Merci X Niel.

2

Personnellement je n'en connais pas de forum dédié.

Oui je confirme bien que cette rubrique n'est pas assez développé, car a l'origine ce sont des plombiers parisiens qui ont lancé "Plombiers-réunis" et a Paris on ne fait pas beaucoup de pompes a chaleur ni du solaire.

Toutefois, moi j’installe, des pompes a chaleur, depuis peu de temps, je n'ai pas beaucoup d’expérience sur le domaine mais je développe, car de toute façon c'est l'avenir....

Moi j'aimerais bien qu'une rubrique soit dédié a ce sujet...

Voici ma dernière.

pompe-a-chaleur.jpg

1

Bonjour, même si je suis parfaitement convaincu que les PAC ne relèvent pas de l'activité du plombier classique, en dehors de la pose, mise en place, je pense que d'instinct le client en panne fera appel à un plombier. Je comprends très bien qu'au vu de la complexité de fonctionnement avec des gaz frigorifiques et beaucoup d'électronique le sujet ne soit pas effleuré sur le site "Plombiers réunis" . Existe-t'il un forum spécifique de ces installations? Merci .