Ecrire une réponse – Fuite sur raccords à sertir multicouche – Réseaux de plomberie en PER et multicouche – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

9

Bonjour.

Moi je pense vraiment qu'il y a eu une incompatibilité au niveau du sertissage, un raccords multicouche quelle que soit la marque, appliqué correctement et sertis avec une sertisseuse recommandé ne fuite jamais.

8

david31 a écrit:

Bonjour,
avez-vous trouvé une solution à votre problème? Je suis plombier et j'ai exactement le même problème chez un client avec des fuites qui se déclarent au bout de plusieurs semaines et seulement à froid.
J'utilise une sertisseuse électrique virax. Je n'ai jamais eu de fuite sur un autre chantier.

Bonjour, non toujours pas de solution trouver, j ai eu le patron de quick plomberie par téléphone qui me dit qu il n'y crois pas et ma légèrement envoyé chier en me disant de faire venir un expert sur place. Avez vous du nouveau de votre côté ?

7

Bonjour,
avez-vous trouvé une solution à votre problème? Je suis plombier et j'ai exactement le même problème chez un client avec des fuites qui se déclarent au bout de plusieurs semaines et seulement à froid.
J'utilise une sertisseuse électrique virax. Je n'ai jamais eu de fuite sur un autre chantier.

6

Les raccords et la pince sont de la même marque, (vendu chez Leroy merlin et bricoman) ils sont donc compatible, de même quand j ai loué la certisseuse électrique, je me suis assurer qu elle étais bien en TH
Le commercial de la marque m'a echanger ma pince à sertir pensant qu elle étais trop vieille et faisais mal son travail, même résultat après un deuxième certissage manuel. Puis location de la michine électrique et rebelotte, à nouveau des fuites mais uniquement quand l eau du circuit de chauffage est froide, aucune fuite à chaud.

5

Bonjour.

@ Morgan lemarchand

Quel type de raccords avez vous serti avec la pince TH, êtes vous sur que les raccords en question sont bien sertissables avec du TH.

J'attire votre attention sur le fait que sur certaines marques avec des raccords sertissables en TH le 26 et 32 ne sont pas compatibles avec ce sertissage.

Exemple: les Raccords giacomini sont de raccords multi-empreintes TH - H - U  pour le 16 et 20
Pour le 26 il est seulement compatible avec du TH et H

4

Bonjour, je rencontre exactement le même problème, avez vous trouver la solution ? Car je me suis retourné vers mon fournisseur mais mis à pars me faire passé pour un incapable où un cas unique en France, ils ne savent pas m expliquer les choses... Je précise que j ai serti en un 1 er temps en pince manuel puis en 2 ème temps après constations des fuites un certisage avec une pince électrique. Tout en th26 Merci par avance de votre réponse.

3

Oui moi aussi je dirais qu'il s'git d'une incompatibilité  raccords → mors de sertisseuse. Voir des détails ici: https://plombiers-reunis.com/post22270.html#p22270

Concernant la dilatation, le multicouche ne se dilate quasiment pas, sa dilatation est proche de celle du cuivre
Je ne travaille q'avec du multicouche et j'ai une sertisseuse avec mords TH, je n'ai jamais eu de fuites sur mes réalisations.

Pouvez vous poster une image d'un des raccords qui fuit, essayer de prendre une photo de bonne qualité afin d'essayer de déterminer quel mords a été utilisé

2

Salut

Les profil des inserts de la sertisseuse corresponde bien avec les raccord th/V etc....?

1

Bonjour à tous,

j'ai réalisé une installation de chauffage en multicouche avec du matériel (tuyau, pince et raccord) Somatherm.

et des fuites apparaissent . Apres une  montée en température, la nuit (par exemple), lorsque que la température de l'eau descend (dans la journée par exemple) en dessous de 25 degrés des fuites apparaissent sur 20 % des raccords

il semble donc que ce soit un problème de dilatation du tuyau non contenue par la bague métallique.

j'ai essayé de re-sertir mais cela ne change rien ....

Quelqu’un a t il déjà remontré ce problème ? et comment l'avez vous résolu autrement qu'en refaisant le raccord à neuf avec bien entendu sur une installation existante l'obligation d'ajouter un raccord égal, ce qui augmente le risque de fuite en multipliant les raccords ??

et dans ce cas faut il passer sur du raccord à compression pour mieux cerner ces problèmes de dilatation ?

merci par avance de vos remarques

Patrick


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.