Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
C'est bien. Mais pas besoins de 20/26 du 16/20 suffit. Quoi que vous fassiez il y aura presque toujours une baisse de débit lors de l'utilisation de plusieurs points en simultanée.
Bien souvent ce ne sont pas les diamètres des tuyaux qui sont en cause, mais les composants de l’installation, réducteur de pression, clapet anti-retour ou anti-pollution.
Oui c'est faisable, mais vous aurez une quantité trop importante de tuyaux qui vont arriver au sous sol. A mon avis une alimentation pour chaque étage avec des nourrices de distribution serait peut être plus économe et mieux gérable a l'installation. Toutefois c'est parfaitement faisable comme vous avez dessiné.
Nous allons bientôt emménager dans notre première maison qui date des années 50/60. Bien-sure tout est dans son jus, nous allons donc tout refaire de A à Z.
Nous aimerions donc vos avis sur le schéma ci-joint car nous sommes parties sur un réseau pieuvre (qu'on a pas beaucoup vue sur le forum) afin d'avoir toutes les vannes dans un même local. La maison étant exiguë, nous pensons que le plus simple serait ainsi afin de ne pas avoir de trappe pour accéder au vannes à chaque étage. Nous avions également peur des différences de débit si on était partie sur un système classique (à tord ?).
Sinon sympa le fofo, on regarde aussi pour le schéma du chauffage.