Voici quelques explications.
Si ton poêle peut contrôler la température de sortie d'eau....... le ballon tampon et le circuit secondaire n'est pas nécessaire le poêle controle lui même la température de l'eau, il s’arrête ou s'allume selon les besoins.
Si ton poêle n'est pas automatique.... s'il ne controle pas la production (allumage et extinction automatique) ainsi que la température de sortie d'eau.
dans ce cas il te faut uns installation bien plus complexe.
Ton poêle produit de l'eau chaude, parfois a très haute température, cette eau doit aller dans un ballon afin d'y être stocké pour l'utiliser lors des besoins
Il te faut un circulateur qui permets de faire circuler l'eau entre le poêle et ce ballon tampon, ce circuit s'appelle le circuit primaire, le circulateur est piloté pas une sonde inséré dans le conduit des fumes afin de démarrer lorsque le poêle est allumé.
Ensuite depuis le haut du ballon t'as une sortie vers les radiateurs avec un second circulateur qui doit être piloté de la façon suivante.
Soit par un thermostat
Soit par une régulation
La régulation est fortement recommandé afin de réguler aussi la température de départ a l'aide d'une vanne trois voies., car si ton eau stocké dans le ballon est trop chaude tu risque d'envoyer de l'eau excessivement chaude dans les radiateurs et causer des dégâts importante voir même des brûlures.
Ce n'est pas pour te rabaisser mais je te sens incapable de réaliser cette installation, ce n'est pas de la rigolade, sans un schéma il serait impossible de te dire ce q'il faut faire, sans oublier que ce type d'installation ne peut pas être réalisé en tuyaux plastique, du moins le circuit primaire.
Documente-toi et choisis déjà ton poêle pour savoir ce qu'il faut installer.
Quelques exemples, ou tu pourra voir que ces sujets sont compliqués, dans certains cas les sujets atteignent presque 100 messages.
https://plombiers-reunis.com/topic5241- … r-ecs.html
https://plombiers-reunis.com/topic4964- … aires.html