Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Questions de logique..... Mais il n'y aucune contre indication a surdimensionner l'installation d'eau froide sauf sur les colonnes verticales ou la perte de charge est plus importante.
Merci Dani, je vais alimenter en totalité 12 points, dont le plus loin se trouve à 10 mètres de l' arrivée d'eau. Il y a quatre personnes à la maison. N'y aura-t-il pas une baisse de pression gênante si je passe en diamètre 25 en cas d'utilisation simultanée de plusieurs points ?
Bonjour, je vais refaire la plomberie de ma maison. Pour bien commencer j'ai une question concernant le départ de l'alimentation, via un PE de 32. Après le compteur et le clapet antipollution, je compte brancher le PE32 sur un Té avec d'un côté le départ d'un circuit en PE32 pour des robinets extérieurs, et de l'autre côté le départ vers la maison, donc le réducteur de pression (précédé d'une vanne). La suite de l'installation sera en multicouche 20-26 (pour les tuyaux alimentant chauffe-eau et nourrices).
Faut-il que je reste en PE32 depuis le Té jusqu'à la vanne précédant le réducteur de pression? Ou est-ce qu'il est plus judicieux de partir de ce Té en multicouche 20-26 ?
Et concernant le Té lui même, est-ce que j'utilise un Té en 3/4" avec des mamelons réducteurs pour le PE 32, c'est-à-dire 1"-3/4" (26/34-20/27)?