Merci beaucoup X-Niel de m'avoir répondu aussi vite! A peine eu le temps de me présenter sur le fil dédié que déjà j'avais ta réponse! Je n'ai qu'une colonne donc ce sera assez simple.
Ton avis me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas d'obligations aussi strictes que je l'imaginais (probablement une déformation de quand je bossais pour des piscines, gymnases et autres bains-douches).
Mais désolé mais sans vouloir te contre-dire de façon abrupte, je veux juste attirer ton attention sur 2 de mes principales "trouvailles" sur le net, qui justement m'avaient remis le doute :
- un guide "installations ECS" de 2014 issu des "règles de l'art Grenelle Environnement 2012" : en page 22 il est écrit que l'ECS est considérée comme une EdCH
http://www.programmepacte.fr/sites/defa … 4-11_0.pdf
- un guide CSTB "Document d'aide à la conception des
installations d'eau sanitaire à l'intérieur
des bâtiments", qui se réfère beaucoup aux EdCH et consacre des pages 18 à 22 aux opérations avant réception de réseaux (mais sans distinguer l'habitat des ERP, ni le neuf de la rénovation...)
http://www.capris.asso.fr/medias/files/ … taires.pdf
- enfin il y a aussi le guide technique CSTB "réseaux d'eau destinée à la consommation humaine à l'intérieur des bâtiments", en 2 tomes, qui semble être la Bible en la matière - dommage que je n'aie pu me procurer que le sommaire - mais qui en tartine large sur l'ECS...
Et si l'ECS est une EdCH, 2 des 3 professionnels que j'ai consultés sont à côté de la plaque... Et je ne peux pas m'empêcher de penser au 1er verre d'eau froide qu'on se sert à l'évier de la cuisine, qui est ni plus ni moins de l'ECS refroidie si on vient de finir sa vaisselle...
Qu'en penses-tu?
Je ne sais toujours pas trop quoi penser pour ma part, je veux juste "bien faire" car ça sera ma première colonne d'ECS!