Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je travaille depuis plusieurs semaines sur mes plans d'électricité et de plomberie dans le cadre d'un projet de construction d'une maison passive en bois.
Je viens solliciter vos connaissances / compétences pour critiquer et améliorer (et prévoir pour des extensions futures) le schéma d'alimentation (prévue en multicouches) que j'ai pondu après avoir lu pas mal de choses et étudié d'autres projets. Je souhaiterais pouvoir le finaliser dans le détail d'ici 1 semaine ou 2 pour passer au schéma d'évacuation, et pouvoir ensuite élaborer la liste d'achats de matériel.
Quelques remarques : - J'envisage d'installer une cuve de récupération d'eau de pluie, mais peut-être pas tout de suite (en fonction des finances), pour alimenter les toilettes, des robinets extérieurs, et le lave-linge; j'ai donc créé une partie du réseau pour ça que j'aurai simplement à isoler du reste du réseau (connexion à la cuve en pointillés verts pour l'alimentation du réseau, et en pointillés bleus pour la surverse) - l'évier dans le garage est éloigné du CESI de 10m en ligne droite (donc plus en passage de réseaux); j'ai mis un petit chauffe-eau instantané à gaz (sur bouteille) à côté car je me disais que c'était peut-être beaucoup d'eau-chaude perdue avant que celle-ci n'arrive du CESI; est-ce utile, ou pas ?