Bonjour.
Pour continuer mes observations et différents essais, j'aimerai avoir votre avis sur la mise en fonction de l'horloge "heures eco/heures confort" du régulateur en même temps que le réglage "eco/confort" des têtes thermostatiques.
Je ne vois pas du tout ce que ça va donner.
Mon point de vue :
L'horloge est à utiliser UNIQUEMENT quand les radiateurs sont équipés de simples robinets.
Pour le moment le régulateur est bloqué en mode confort, l'eau est chauffée selon les conditions extérieures en permanence, un bouclage est réalisé par une soupape différentielle entre le départ et le retour chauffage. 4 thermomètres de tuyaux sont installés, je peux étudier les températures de chaque tuyau. Le bouclage est à température casi constante ce qui procure un grand silence, aucun train de chaleur, plus (pas) de dilatation de tuyau. La chaleur est douce, diffuse et proportionnelle. Pas un grand coup sec comme avant. (ils chauffent fort mes radia fonte...)
Nous gérons les têtes thermostatiques selon notre présence, absence ou nuit (16° dans les pièces inoccupée, 17 dans les chambres quand on dort, 20 dans les pièces quand on y est, et plus avec le poêle à fond les gamelles).
Mon relevé précis de mon compteur d'heures est sans appel.
Les premiers jours conso en baisse de 1,5 à 3% jour après jour. (la température et le temps sont constants en ce moment ici. Entre 0 et 5, pluie pluie pluie). Crête de baisse de conso de 13,5% (pourquoi?!?) puis un lissage de 1-1,5%. Ça baisse encore. Moins mais ça baisse.
Pour le moment pour moi c'est concluant et surtout agréable de pouvoir gérer les températures pièce par pièce.
Je vais dans mon bureau, je tourne la tête. Je repars, je tourne la tête.
Je vais prendre ma douche, j'appuie sur boost sur la tête électronique. Le temps de prendre la douche ça passe de 20 à 24. Le sèche serviette est bouillant, la serviette bien chaude.
Et quand je m'en vais, les têtes électroniques se mettent à 16, et je tourne celles qui sont manuelles sur 2,5.
Vraiment je vous encourage à en faire autant si vous avez des tracas de régulation.
Merci.
Nico.