Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui moi aussi on m'a toujours dit de recuire le cuivre, car c'est moins dur a cintrer avec la pince, mais lorsque t'as beaucoup de cintrages a faire cela deviens trop couteux en temps et en gaz, dans ce cas vaut vaut se tourner vers une autre solution de cintrage.
Mais pour un cintrage occasionnel on peut le faire sans recuire a condition que le cuivre soit neuf et de qualité
Parce que de plus en plus on trouve du cuivre vraiment dur, c'est a croire que c'est du recyclé mélangé a du laiton Au plaisir
Je suis en région parisienne, et ici je peux cintrer le cuivre en barres avec une arbalète a condition que je l’achète dans un fournisseur pro et pour les diamètres jusqu’à 16mm maximum.
Le cuivre de grande surface casse souvent même avec des outils de cintrage a glissement, (cintreuses a genoux ou d’établi). Bien souvent même le cuivre de rouleaux des grandes surfaces a du mal a se cintrer lorsqu'il a pris du froid, il m'est deja arrivée d’être obligé a le recuire pour pouvoir le travailler.