Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Ne pas mélanger des radiateurs aluminium avec des radiateurs en acier sur la même installation.
Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi vous dites cela ? j'ai lu énormément de forum et site et c'est la première fois que je lis cela... (j'ai moi-même une maison (année 60) avec radiateurs en acier, fonte et aluminium sur le même circuit)...
Oui la filasse est ce qui se fait de mieux pour les joints sur l'acier. Dans votre cas je pense que les vannes vont se visser directement sur l'acier. Ensuite il faut prendre des raccords adaptés a vos tuyaux et a vos vannes, il faut prendre en compte de ne pas utiliser des joints sur les installations de chauffage.
Excusez moi d'insister, mais est ce que c'est bien de la filasse qu'il faut mettre ou y a t'il des raccords spéciaux , à joint conique par exemple ? (je n'y connais pas grand chose). Il y a un plombier qui devrait passer voir dans une semaine ou deux mais je preferais etre au courant avant si possible pour comprendre mieux de quoi il parle merci à vous
Je pensais qu'il fallait mettre un joint , mais il faut réaliser l'étanchéité avec de la filasse plutôt ? ou ce n'est peut etre pas la bonne vanne qu'il faut utiliser ?
Je ne comprends pas quand vous dites, "je ne trouve que des vannes avec joint torique" si vous pouvez détailler.
Normalement vous n'utilisez pas de joints sur les vannes de chauffage. Vous les visserez directement dans les tuyaux en acier, puis vous utiliserez des raccords adaptés pour pouvoir raccorder vous nouveaux tuyaux dans les vannes.
Oui tout a fait, la pression est moins importante chez vous qu'au rez de chaussé.
Toutefois cela ne vous dispense pas d'installer des radiateurs compatibles avec une installation collective. Il y a des règles qu'il ne faut pas négliger et nous on se doit de vous orienter dans la bonne direction, après vous le faites ou pas, ce n'est plus a nous de décider.
Ne pas mélanger des radiateurs aluminium avec des radiateurs en acier sur la même installation.
Radiateurs renforcés = radiateurs fabriqués en tôle légèrement plus épaisse (genre acova ou autres grandes marques qui sont plus chers que le standard) qui sont compatibles avec une pression de service plus élevé.