Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
L'emplacement de la chaudière (reste à passer le gaz), avec eau sanitaire en bas, vannes en attente pour la future cuisine à droite (et alimentation temporaire d'un évier) et chauffage à raccorder à gauche
Et la salle de bain du 1er : wc, lavabo, douche à gauche, radiateur à droite.
Bonjour à tous, Grace à vos conseils, j'ai enfin commencé la mise en œuvre de ma plomberie !
Je me suis procuré une sertisseuse automatique Rothenberger avec les mâchoires TH qui vont bien... aucun pépin sur le sertissage du D26 et du D20. Par contre sur le D16, après sertissage, un pli apparait sur la bague en alu..ce qui me laisse penser à une anomalie.. (en zoomant sur la photo on voit bien le pli)
J'ai effectué un petit essai et mis le tout en pression depuis maintenant 30 minutes..toujours pas de fuites. Est ce que vous avez déjà vu ce genre de problème svp ?
J'ai pris en compte votre remarque et est isolé la nourrice dans le garage. Merci pour vos commentaires !
Autre question, est ce possible de sertir les raccords Comap en TH avec le genre de pinces manuelles que l'on peut trouver pour 100 ou 150€ en GSB ou sur des sites internet, ou est ce préférable d'avoir une sertisseuse Comap ? idem pour le coupe tube et calibreur/ebavureur ?
merci !
je reposte le schéma à jour, avec quelques changements dus à la config de ma maison (je passe dans les plafonds du RDC)
Je trouve que c'est top sauf sur le point suivant.
Il est préférable de poser les nourrices intermédiaires avec des tés au lieu de le poser en parallèle. Pour des raisons de maintenance, si vous devez intervenir sur une nourrice, vous n'avez pas besoin de couper toute la colonne après la nourrice. Schémas ici: https://plombiers-reunis.com/post12465.html#p12465