Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Pour ma part. Je me trouve en vacances et j'ai pas accès a mes notes. Je pourrais éventuellement me pencher sur cette question dés la rentrée.

Si une autre personne a la réponse ce serais sympas de poster.

1

Bonjour,
 
petit conseil... je souhaite me remettre un coup dans la rénov de la maison en août et j'en aurais bien profité pour mettre à jour mon installation de chauffage. Pour l'instant j'ai 2 niveaux en plancher chauffant et 1 niveau encore en vieux radiateur acier.
Donc à la sortie de la PAC c'est splitté sur 2 réseaux, l'un qui part à température de la PAC vers les vieux radiateurs (autour de 55°, directement avec le circulateur intégré à la PAC, et un autre système qui passe dans un échangeur pour réduire la température de l'eau à envoyer dans les planchers chauffants (autour de 25°).
 
Au RDC j'ai 4 boucles d'environ 75 m
Au 1er environ 3 boucles de 80m.
 
Idéalement au dernier étage il faudrait refaire pareil (3 boucles de 80m environ)
 
C'est une PAC OERTLI OEnoviaPac-2 MHX-3 d'une puissance de 11kW.
Et sur le réseau plancher chauffant, j'ai 2 circulateurs Grundfos Alpha 2 25-60 2L de part et d'autre de l'échangeur.
 
La question est : est-ce que la PAC peut alimenter les 3 réseaux directement ? ce qui me permettrait de la faire tourner à faible température 

Dans la notice, ils annoncent un débit d'eau en sortie de PAC nominal (ΔT = 5K) pour la PAC à hauteur de 1.96 (pas d'unités précisés….) mais je n'ai aucune idée de ce que ça représente !
 
Et le chauffagiste qui a fait l'install, quand je lui en ai parlé, j'ai vu qu'il planait complet ^^

Bref si l'un de vous à une idée de la puissance du circulateur de la PAC par rapport au volume d'eau (voir même si je peux re-utiliser un circulateur Grundphos en série sur l'installation si la puissance n'était pas suffisante ?

Pour l'instant entre la PAC et l'échangeur je suis en diamètre 25 et entre les circulateurs et les nourrices je suis en diamètre 20.

Merci d'avance !



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,034 secondes, 70 requêtes exécutées