Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Cela va surement se terminer devant le juge de proximite cette histoire... Il persiste en me disant qu il va m envoyer un devis!
Autre question: y a t il un delais pour etablir le certificat? Nous sommes pres de 6 mois apres l installation et lorsqu il degne repondre a mes mails et appel, il a le culot de repondre qu il va m envoyer un devis!
Je profite pour pour aller corriger mon précédent qui porte la confusion.
Dani a écrit:
Nul a besoin d’être agrée pour le certificat, ou pour toute forme d'intervention sur les installations, c'est une question financière, l'agrément étant une question de formation et financière.
Nul a besoin d’être agrée pour faire ou modifier une installation gaz, même les non agrées peuvent intervenir sur les installations en toute liberté en conséquence ils ne sons pas habilités a valider le certificat de conformité, ils doivent faire appel a Qualigaz pour faire une visite de conformité de l'installation et valider le certificat.
Certes, on n'a pas besoin d'être habilité pour intervenir sur ce type d'installation de gaz, sinon personne ne serait habilité aujourd'hui, puisqu'il faut faire 3 installations contrôlées sans anomalie et validées par Qualigaz en plus de l'examen pour obtenir l'habilitation de rédiger soit même le certificat. Mais en aucun cas on ne peut mettre en service une installation qui n'a pas été validée par un certificat fait par une personne habilitée à le délivrer et contre signé par Qualigaz (soit un technicien Qualigaz, soit l'entreprise agréée)
nul n'étant censé ignoré la loi, l’installation doit être livrée conforme, c'est pas au client de s'en préoccuper, sinon c'est pas la peine de s'adresser à un professionnel.
J'ai tout de même vérifier et il n'est pas sur Qualigaz. D'où le fait qu'il me demande 185€. Sauf erreur c'est le prix pour faire passer un technicien qualigaz.
De toute manière qu'il soit PG ou pas ne change pas le fait qu'il est obligatoire d'avoir un certificat.
Je chipote un peu sur les mots mais, c'est bien le plombier qui a obligation de faire certifier son travail et pas le client qui doit faire certifier le travail du plombier.
Nul n'a besoin d’être agrée pour faire ou modifier une installation gaz, même les non agrées peuvent intervenir sur les installations en toute liberté en conséquence ils ne sons pas habilités a valider le certificat de conformité, ils doivent faire appel a Qualigaz pour faire une visite de conformité de l'installation et valider le certificat.
Nul a besoin d’être agrée pour le certificat, ou pour toute forme d'intervention sur les installations, c'est une question financière, l'agrément étant une question de formation et financière.
Bonjour S'il est agrée PGN PGP le certificat ne lui coûte que le prix du formulaire, il n'y a pas de déplacement d'un contrôleur (sauf contrôle inopiné qui est gratuit) s'il est agrée vous pouvez faire appel à Qualigaz, par contre s'il ne l'est pas, déjà ça montre l'état d’esprit: faire des modification sur un réseau gaz sans qualification et sans le faire contrôler, c'est ce genre d'attitude qui fait du mal à la profession.