Bonjour,
Je pense toucher au but,
J'ai contacté un plombier sur Ebay qui vendait des pompes saunier duval similaire à la mienne mais d'occasion donc moins cher.
Après échange de mail, il a réussi à se procurer la pompe de ma chaudière, ainsi qu'un pompe plus puissante (25 /70) sur laquelle il a pris le rotor compatible avec le corps de ma pompe.
Le but étant d'avoir le moins de travail d'adaptation possible, j'ai donc pu mettre cette pompe en lieu et place de l'ancienne mais avec un rotor de pompe plus puissant.
Je n'ai pas observé de réelle anomalies sur mon ancienne pompe si ce n'est le joint d'étanchéité un peu usé, séché, encrassé. J'ai vu de l'eau dans la partie motorisation mais c'est tout, et ce n'est apparemment pas anormal d'en voir à cet endroit...
Après allumage de la chaudière, j'ai pu voir que tous mes radiateurs chauffaient mais comme il faisait 32°C dehors, je ne sais pas encore si ça chauffera la maison convenablement.
La pompe a maintenant 3 vitesses, et à la Vitesse 1 sans trop de réglage des T de sortie, les radiateurs chauffent!
J'attends qu'il y ait un peu de redoux pour mettre la chaudière en marche et faire le réglage des radiateurs pour vraiment constater que ça fonctionne mais la solution à l'air d'être la bonne
Ma conclusion:
La pompe était usée ou fonctionnait mal --> changer de pompe
Ou bien: les diamètres de tuyaux sont trop petit face à la puissance de la pompe d'origine --> mettre une pompe plus puissante
J'ai donc opté pour changer de pompe mais avec une pompe plus puissante histoire d'éviter trop de frais et de m'assurer que le problème ne venait pas de la puissance si jamais ça n'avait pas marché.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci de votre aide.