Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je complete en disant que le tuyau d'aspiration devrais etre beaucoup plus gros, car les pompes n'ont pas de force a l'aspiration, il faudrait un tuyau aussi important que l'entrée de la pompe.
Il est vrais qu'ai moins un clapet antiretour est indispensable sur le parcours, je le poserais juste après la pompe.
Bonjour , permettez-moi de vous dire que vous pourrez replacer le tuyau horizontal de l'alimentation de la pompe par du 20mm au lieu de 16mm pour avoir plus de pression d'eau au niveau de la pompe puis de procéder au placement de votre clapet anti retour entre la pompe et l'interrupteur automatique pour réduire la pression de l'eau du tuyau vertical ainsi l'interrupteur anti retour supporterait plus la pression de l'eau et votre pompe pourrait redémarrer automatiquement et MERCI ...
Bonjour Dani a raison, si la hauteur de la colonne d'eau est de 22 m, la pompe est à 2.2b en permanence en pression, il faut regler le pressostat à 5.2b pour avoir 3b au niveau 7 et mettre des réducteurs de pression sur les 5 premiers étage pour pas dépasser 3.7b de pression aux premiers étages. le ballon à vessie au refoulement est indispensable
Je dirais que la pression minimale (soit le pression de déclenchement de la pompe ) n'est pas assez élevé.
Image que cette pression est seulement a 0,5bars, ben le poids de l'eau sur 7 étages fais deja plus que ça, la pompe ne peu pas démarrer.
A ta place je placerais un manomètre en sortie de pompe et je règlerais le pressostat pour qu'il fasse démarrer la pompe lorsque la pression baisse sous 1,5 bars, et pour qu'elle se coupe lorsque la pression atteint 4bars.
Ensuite tu observes le comportement 7 étages plus haut et tu ajustes en fonction des besoins.
Nota: tu devrais ajouter un ballon a vessie sinon tu n'auras aucune stabilité dans ton eau et la pompe risque de ne pas faire grand feu car elle démarrera trop souvent pour tourner seulement quelques secondes.
Je poserais aussi le clapet anti-retour directement en sortie de pompe
Bonjour, Voila, je viens de m'installer dans un appartement au 7em étage où l'alimentation en eau courante n'est pas encore établie, de ce fait, j'ai mis une installation provisoire selon le schéma suivant :
à l'étage 00 (RDC) : Deux citernes de 1000 litres chacune avec une vanne d'arret de 20mm à chaque sortie. Les deux citernes sont reliées entre elles avec du multicouches de 16mm puis elle sont reliées a une pompe de marque Guinard Aspr 15-4m à 4 turbines toujours en multicouches 16mm. La pompe est accouplée à un interrupteur automatique de contrôle de pression Perla max 10bar. à la sortie de l'interrupteur j'ai installé un clapet anti-retour papillon. puis le tuyau multicouches de 16mm remonte jusqu'au 7me étage soit 20 à 23 mètres où il est raccordé à la conduite principale de la maison de calibre 20mm toujours en multicouches.
Le problème que j'ai est que je doit à chaque fois redémarrer la pompe manuellement, alors qu'elle est censée démarrer automatiquement à l'ouverture d'un quelconque robinet.