Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
le passage d'un réseau de gaz dans un faux plafond est autorisé aux conditions suivantes: 1-le faux plafond doit être démontable pour pouvoir accéder aux tuyauteries sur tout son parcours 2-l'espace confiné créé par le faux plafond doit être ventilé par des grilles donnant dans des pièces largement ventilées. la surface des grilles doit correspondre à 1/100ème de la surface du faux plafond réparties judicieusement pour balayer l'ensemble du faux plafond. 3- diamètre minimum des trous des grilles de ventilation:5 mm 4- pour s'affranchir des grilles de ventilation, il faudrait fourreauter la tuyauterie de gaz avec un fourreau flexible étanche métallique d'un seul morceau débouchant à chaque extrémité de la tuyauterie et en sous face du faux plafond, dans ce cas il ne faux pas de dérivation sur le parcours du tube. cette dernière condition est facilement réalisable dans le cas d'une installation neuve et avec du tube recuit en cuivre,dans votre cas dans de l'existant , la seule solution est faire des ventilations conformes du faux plafond.
Tout d'abord bonjour, Je suis Jean-Marie HUBERT, sur Annecy. Je suis bricoleur de niveau moyen mais ce n'est pas à ce titre que je fais une demande. La voici : Suite à des dégâts des eaux, le faux plafond (en cancalon ! ) d'une pièce de notre appartement doit être supprimé et remplacé par un faux plafond standard-plâtre. Tout est enlevé et je vois des tuyaux d'eau en cuivre qui passent le long d'une poutre, entrant d'un côté (alimentation initiale vers les compteurs) et sortant de l'autre (alimentation salle de bains et cuisine). Parmi ces tuyaux, celui du gaz.. nu sans manchon, sans protection. Cela a été réalisé il y fort longtemps par l'ancien, ancien propriétaire qui a fait de la bricole. Je n'étais pas là pour le voir.
Donc : - cet espace peut-il être considéré comme un vide sanitaire fermé ? - est-ce interdit/autorisé d'utiliser cette espace des communs entre un plancher et un plafond pour faire passer ce type de produit ? J'ai du mal à trouver des indications sur ce cas spécifique. ... Je suis le syndic bénévole de la copropriété et il me revient donc, puisque je vois cela, de m'inquiéter sur ce qu'il faut faire avant que tout soit de nouveau découvert !