Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui oui pour l'osb c'était prévu bon finalement je vais partir sur de la vis sinon j'ai 7/8m entre le silo et la chaudière.Bon tout est à l'étude pace qu'on est pas encore proprios de la maison...Et au pire cet hiver on fera avec des sacs si le silo n'est pas prêt...
il n'y a pas de problemes!!! Pour le silo je pense le faire en dur (parpaings de 20)mais pour le pompage je pensais mettre un aspirateur à pellets...des avis?
tu sors en eau chaude sanitaire direction entrée du cumulus et tu chauffes par la chaudière dans ce cas tu disjonctes le cumulus/soit tu éteins ta chaudière et tu réarmes ton cumulus et dans ce cas pas d'eau stagnante.
c'est exactement ce que propose le schéma en lien.
tu sors du premier pour alimenter le second quelle que soit la saison (été ou hiver) sans eau stagnante.
ok merci bien donc on peut le faire mais est il nécessaire d'isoler ou la chaudière ou le cumulus si on ne sans sert pas?Parce que dans ma petite tête javais pense alimenter la chaudière => tu sors en eau chaude sanitaire direction entrée du cumulus et tu chauffes par la chaudière dans ce cas tu disjonctes le cumulus/soit tu éteins ta chaudière et tu réarmes ton cumulus et dans ce cas pas d'eau stagnante. Ca craint ou pas?
Bien qu'aucune règle ne le conseille, aucune ne l'interdit non plus... c'est du bidouillage mais c'est faisable. Il existe même un schéma des raccordements a faire mais je ne sais plus ou il se trouve, voici une première approche dans ce lien. https://plombiers-reunis.com/topic1314- … fioul.html