Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonsoir, je pense que tu as fait la bonne méthode pour detecter ta fuite et malheureusement je pense que ton corps de chauffe est dans le pochon, ce type de corps de chauffe est un peu particulier en entretien car les picots à l'intérieur sont difficile à atteindre (même avec l'outil dd d'entretien) et du coup des dépôts se font à l'intérieur mais ce n'est pas là ton problème actuel, si chaudiere éteint et vannes départ et retour chauffage fermés cela continu à couler dans ton siphon de condensats (on exclu le vase et la soupape que tu as controlées ), j'en ai démontés plusieurs en entretien et ca se fait bien, je te conseil de le faire changer par un pro (si tu as un contrat n'hesite pas) sinon ben ca douille un peu quand même (si elle a 3 ans renseigne toi chez de Dietrich si ils peuvent pas prendre en partie (qui ne tente rien...)) fais attention quand tu remontes ton bruleur (partie gaz = danger) je me suis retrouver avec un joint d'etancheité bruleur plus étanche (celui qui entoure la grille diffuseur) bon courage à toi.
Bonsoir , as tu verifié ton vase d'expansion ? Il est peut etre tous simplement hs . essaye de le regonfler pour voir. Je sais qu'il y a un soucie avec leur corp de chauffe sur les MCR il se perce souvent .
Bonjour,
Non pas de souci au niveau du vase il a été vérifier et regonfler.
Bonsoir , as tu verifié ton vase d'expansion ? Il est peut etre tous simplement hs . essaye de le regonfler pour voir. Je sais qu'il y a un soucie avec leur corp de chauffe sur les MCR il se perce souvent .
Personnellement je n'ai jamais vu ça non plus, Dedietrich veux s'imposer aussi dans les chaudières murales.
Sur votre image il semble avoir des auto-vidanges que j'ai signalé avec des flèches, normalement ces pièces sont en filetage 5/10 ou 8/13 . regardez si vous pouvez en démonter un et visser un manomètre radial a la place.
Ainsi vous auriez un manomètre sur la chaudière, ce qui vous permettrais de fermer les vannes de départ et de retour et de pouvoir vérifier la pression que sur la chaudière.
Pouvez vous poster une image de la façade de votre chaudière.
moi c'est la première fois que je vois ce type de montage où il n'y a pas de mano sur la façade de la chaudière, si on ferme les vannes de la chaudière, on connait pas sa pression alors?
je comprends pas, il n'y a pas de mano sur la chaudière?
Bonjour, il y a bien un mano mais qui mesure l'installation complète ou seulement le plancher chauffant si au ferme les vannes chauffage ci-dessous photos:
Non il faut que tu sache que le mano de la chaudière est sur le vanne de retour du PC donc en faite quand tu ferme les vannes du chauffage celui-ci t'indique le débit du PC et non de la chaudière.
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai complètement vidangé la chaudière pour regonfler le vase, le mano est resté à 2 bars alors que la chaudière était vide. Il est redescendu à 0 lorsque j'ai ouvert les vannes et remplis l'installation.