Ecrire une réponse – Raccord pour gonflage réservoir d'eau – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Merci. En fait cette eau ne sert qu'aux toilettes.

Le gros tube noir qui arrive en bas vient en fait de la pompe dans le puits. Il n'y a pas de dispositif pour voir le niveau.

Il faudrait donc que j'essaie de rajouter une valve de gonflage sur la partie pressostat? Je ferai une photo rapprochée plus tard dans la soirée, comme mon appareil photo est en panne de batterie.

Merci pour toute votre aide.

6

bonjour

normalement le tube noir au dessus du tube transparent (qui sert à voir le niveau d'eau dans la cuve) doit être raccordé sur le haut du réservoir.
sur la partie haute ou il y a le manomètre et le pressostat il devrait y avoir dune prise pouri gonfler avec un compresseur en air ou azote.
Ce type d'installation n'est plus conforme il faut un réservoir avec vessie pour pas qu'il y ait contact entre l'eau et l'air, car à la surface de l'eau se développent des bactéries

5

Merci. Voici une vue générale de l'installation. C'est un réservoir d'eau (surpresseur) alimenté par une pompe submergée dans un puits dans la cave. Je joins aussi une photo de l'arrière du ballon - il y a deux autres raccords, mais je ne vois pas de valve.

Le problème est que la pompe se met en route et puis se coupe aussitôt plusieurs fois dès qu'on tire la châsse des WC, alors qu'il y a largement assez d'eau pour remplir plusieurs fois les WC.

Merci encore

4

S'il n'y a pas de valve schrader  c'est que c'est un réservoir qui ne doit pas être gonflé.

Pouvez vous poster une image de la vue globale du réservoir.
C'est un réservoir de quoi?

3

Niel a écrit:

Bonjour.

Ce que vous nous montrez dans l'image n'est pas une valve de remplissage, il s'agit de l'axe de la vanne qui actionne la sphère permettant l'ouverture et fermeture  de la vanne.

Pour les réservoirs a vessie il doit y avoir une valve de type voiture quelque part.

Merci. Je ne sais pas si mon réservoir est à vessie ou pas. Mais en tout cas je ne trouve pas d'autre valve de type voiture (je présume que vous voulez diez Schrader...?). Où serait-elle située?

Merci encore

2

Bonjour.

Ce que vous nous montrez dans l'image n'est pas une valve de remplissage, il s'agit de l'axe de la vanne qui actionne la sphère permettant l'ouverture et fermeture  de la vanne.

Pour les réservoirs a vessie il doit y avoir une valve de type voiture quelque part.

1

Bonjour

Je veux regonfler mon réservoir d'eau mais le valve de gonflage n'est pas de type "pompe à vélo" - en fait il est plus petit en diamètre (voir photos) que le raccord de ma pompe vélo (type Schrader) . Quelqu'un saurait-il identifier cette valve? Existeriat-il un adaptateur ou une autre solution pour pouvoir utiliser ma pompe à vélo (de type pompe à pied, costaud)?

Je suis à votre dispo pour tout renseignent complementaire. Merci