Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je m'étais dit que ça serait moins coûteux et plus facile de couder un diamètre plus petit, mais vous avez raison autant faire simple.
De plus j'avais prévu une couronne de 50m pour la partie en Ø32 et il va me manquer 5m donc autant recommander une 25m et je fais ma liaisons aux 2 nourrices du bas avec.
Au niveau du raccordement des Té des nourrices, je n'ai pas trouvé de raccord 32-20-32. Du coup je me demandais quelle était l'approche recommandée. - Soit faire un montage comme sur l'image jointe - Soit faire la même chose mais sans la réduction 26>20 (mais bon le 26 est moins malléable que le 20) - Soit faire faire un Té 32-Femelle-32 puis un réducteur laiton, puis je repars en 20 (mais ça me forcerait à rendre le raccord visitable ce qui vu l'emplacement n'est pas nécessairement pratique).
il vaut mieux faire l'inverse, le purgeur auto sur la nourrice et mettre une vanne au bout de la purge manuelle, lors de la purge , le tube de purge manuelle va se remplir d'eau, donc il faut faire couler quelque temps pour le vider pour faire une autre purge, ce qui n'est pas possible avec un purgeur auto. autre point important dans le tube de la purge manuelle, il n'y a pas de circulation d'eau et l'eau refroidie, s'il y a un risque de gel, il vaut mieux mettre un purgeur auto en haut au plus près du piquage.
Merci. Donc si je comprends bien, je pourrais faire quelque chose comme cela ? En bas à droite ça sera une zone technique avec passage VMC, nourrice eau/chauffage.
1) pour purger la lucarne : je retire une tube Ø16 du haut de la lucarne vers un purgeur (auto ?) 2) pour purger la nourrice : purgeur manuel au bout, ou auto si j'ai une nourrice avec un trou sur le dessus ?
bonjour c'est pas obligatoire que les purgeurs soit directement sur la nourrice, ils peuvent même être déportés plus loin si c'est plus pratique à condition que la liaison à la nourrice n'ait pas de point bas que accumule l'eau.
dans les grosses chaufferies ont fait un piquage avec un petit tube sur le haut des gros réseaux à purger, on redescend ce petit tube à hauteur accessible et on y met une vanne au bout qu'on ouvre manuellement pour purger l'air jusqu'à ce que l'eau arrive, on referme et c'est ok.
Les nourrices seront toujours plus haut que le circuit, c'est pour cela que mets les purgeurs dessus dans mon plan. J'ai vu qu'on pouvait mettre aussi les purgeurs à la sortie de la nourrice, c'est aussi bien que que dessus ?
Tout passera derrière le parement (placo/lambri), mais devant l'isolant, donc dans l'espace "chauffé".
Je ne l'ai pas mis son mon plan, mais je refais en même temps la distribution d'eau sanitaire, qui prendra le même chemin. Chaque tuyau sera isolé séparément (actuellement ils ont tout isolé ensemble, y compris ECS/EFS), et surtout ne passera que dans le volume chauffé ou isolé (j'ai vu hier que les ECS/EFS passent entre les 2 toits et une portion n'a même aucun isolant (!)).
ça tient la route, il faut bien équiper les nourrices de purgeur si elles sont en points hauts, ça peut être un T sur l'alimentation et le retour avec une vanne et un purgeur dessus. pareil pour le passage au dessus de la fenêtre, il faut bien que ce soit accessible, et attention au gel si c'est derrière le placo.