Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci Niel pour ce conseil qui me semble des plus sages.
J'ai néanmoins un problème d'encombrement sur la hauteur. En dernier recours je suivrai votre conseil mais je devrai passer de 140 à 100 avec un tampon de reduction de 100 à 80 car la erduction sur la partie la plus large est en "male" donc n'emboitera pas le manchon fibro.
Sinon, la solution d'un MANCHON ADAPT.ELASTOMER E 100-115/110-125 avec un tampon de reduction pvc 100>80 me semblerait-il jouable.
J'ai du mal à faire confiance à ce type de jonction.
Par ailleurs, je voudrais raccourcir mon manchon fibro sans y aller au lapidaire. La tenaille ferait-elle l'affaire ? J'ai pas de retour d'expérience sur ce type de matériau.
Quoi que vous fassiez vous aurez toujours une goute, a cette jonction car aucun matériel ne résiste a 100% sur le fibreau ça finit toujours pas lâcher.
Je vous conseille de couper et de prendre une réduction 125 / 80 puis vous faites en sorte que ce soit le fibreau qui vient dans le pvc avec un joint en ciment prompt. C'est le seul moyen de réparer cette goute pour toujours.
J'ai déplacé la partie haute de ma chute contre le mur. Je suis en appartement au second et dernier étage et en ai profité pour réduire la section de 100 à 80 pour l'installer dans la contre-cloison. N'ayant pas pensé à la condensation, j'ai engagé le tube de 80 dans l'ancien manchon (125 ici sur cette partie) du tube fibro de chute scellé à un coude de fibro-ciment de 100 (entouré en bleu photo2). J'ai alors renversé l'entonnoir (cf photo1) ce qui me vaut une fuite car le joint silicone est inefficace (entouré en rouge). Je cherche à éviter de finir ma ventilation en D80 vers le toit ce qui m'obligerait à y refaire l'étanchéité. Quelle solution voyez-vous ?
J'ai pensé à deux options : • tuber par le toit et revenir en 80 mais avec quoi ? Avec un questionnement sur l'étanchéité finale là haut. • enlever l'ancien manchon (en bleu photo2) mais comment faire sans casser le coude en fibro.