Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

9

Super ! Un grand merci pour votre retour !  smile

8

Bonjour.

Je trouve que c'est bien!
Normalement baignoires et douche se collectent séparés, on peut faire exception a cette règle si la baignoire ou douche est l’élément le plus éloigné. OK
Comme je disais précédemment, si vous passez ces branches sous le plancher (faux plafond) vous pouvez utiliser qu'une seule chute.
Mais il est clair que comme vous avez dessiné avec deux chutes c'est mieux.

Nous ne validons pas les passages ni des plans, qui seront a exécuter en conséquence des contraintes rencontrés sur place.

Globalement c'est bien, pour le raccordement des horizontaux sur les chutes, au rez de chaussé et premier utilisez des culottes a 67°, les tés droits ne sont pas très adaptés a cette situation.

7

+ schéma rez-de-chaussée vu du dessus pour une lisibilité différente

6

Bonsoir à tous,

J'ai repensé mon schéma 2 et je reviens vers vous dans l'espoir d'avoir votre avis.
J'ai donc 2 colonnes différentes (eaux ménagères- vannes) qui passeront (je l'espère) dans un conduit de cheminée que nous n'utiliserons plus, afin de rejoindre le rez-de-chaussée et de continuer son chemin sous le sol des pièces du bas.

Il faut un peu d'imagination, le schéma n'est pas à l'échelle du tout et, bien entendu, tout c que vous voyez comme tuyau se passe EN DESSOUS du sol (dans le faux plafond pour les étage).

Il me reste une question là où j'ai mis le point d'interrogation rouge : lorsque je relie mes divers sanitaires en Ø40 sur la colonne verticale, je dois mettre 2 coudes de 45° ou juste un " T " est ok ?

Un grand merci d'avance et bonne soirée !

Joint : schéma fini

5

Merci beaucoup !
J'essaye de retravailler mon schéma n°2 dans les jours à venir.

4

Le schéma 2 est plus correct et plus facile a mettre en oeuvre.

Dans le cas d'une simple chute, je ne sais pas comment vous allez raccorder les apareils, "douche et baignoire" sur un pvc de 100 qui passe a dessus du sol.

De plus vous ne pouvez pas évacuer une douche ou baignoire avec d'autres appareils sauf si la douche ou baignoire est l’appareil le plus éloigné.


Pour résumer: dans le schéma n°1 - vous risques de voir les effluents  remonter dans la baignoire et dans les douches lorsque vous tirez la chasse d'eau+

Pour faire avec un seul tuyau vous êtes obligé de passer les branches horizontales sous le plancher et traverser verticalement sous chaque appareil.

3

Merci !

Selon vous, qu'apporte réellement le schéma 2 ? (A part plus de sous et de temps smile )

2

les deux principes sont viables, le n°2 est mieux bien sûr, mais plus cher et plus de travail.

1

Bonjour à tous,
Nous venons d’acquérir une maison unifamiliale dans le Hainaut.

Nous projetons de refaire toute la plomberie + évacuation

Votre site nous a permis de glaner de précieux conseils afin de réaliser nous-même ce schéma que nous soumettons maintenant à votre appréciation. J'espère ne pas avoir fait trop de bêtises ... Toute remarque sera bonne à prendre !

Voici 2 schémas, je ne sais pas si l'un est plus malin que l'autre (en espérant déjà que l'un des deux le soit smile )

Merci d'avance pour vos avis !

PS : La pièce du "bas" n'est pas en sous-sol, elle est au niveau du sol mais sur le côté de la maison. C’était juste plus facile de visualiser comme ça !



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,040 secondes, 80 requêtes exécutées