Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
alors là c'est pas gagné, les serpentins sont faits pour être installé à plat et non en vertical quel que soit le type de pose.
néanmoins j'ai moi même fait ce genre d'installation dans une cloison de placo alvéolaire il y a de ça plus de 32 ans dans les débuts des planchers chauffant basse température, c’était en mode serpentin vertical.
il faut que le circulateur ait assez de pression disponible pour chasser les poches d'air en point haut de chaque boucle. donc il faut faire circuit par circuit en fermant tous les autres, trouver un point de purge pour chasser l'air et remplir au fur et à mesure que la pression chute.
c'est jouable mais il n'y a aucune garantie que ça fonctionne sans renouveler régulièrement cette opération de purge très contraignante pour éliminer totalement l'air des circuits, car la moindre poche qui reste, bloque la circulation dans le serpentin
Une autre question svp , est ce que la pose des tuyaux au mur en serpentin vertical ou en escargot est correcte ou non? , sachant qu'il ya plusieurs hauts points comme vous le voyez dans les photos , comment on va mettre les purgeurs ?
Bonjour Je veux savoir votre avis concernant les purgeurs , est ce qu'on doit les utiliser pour chaque haut point du circuit de chauffage ou bien un seul purgeur pour le point le plus haut ? Merci Codriallement Salah