Bonjour.
Dans la cave vous devez déjà poser une nourrice dans laquelle viennent se fixer les compteurs, soit vous la fabriquez en cuivre soit vous prenez une nourrice de grande taille avec des sorties en 20/27.
Ensuite vous tirez une ligne de 16/20 pour chaque appartement et vous posez une vanne d’arrêt + réducteur de pression a l'arrivé de chaque appartement. Puis vous alimentez votre nourrice avec du 16/20 et vous alimentez votre production d'eau chaude (ballons électriques) depuis le bout de la nourrice.
Si vous utilisez des nourrices secondaires alimentez-les en 16/20, nous conseillons toujours de les alimenter depuis le bout de la nourrice principale ou de placer un té sur l'arrivé principale.
Pour tout le reste du 13/16 suffit, certains préfèrent utiliser du 16/20 pour les douches mais je pense que ça ne sers a rien.
Je me permet de vous dire que les chaudières a production instantané sont alimentés avec un tuyau de 12/14 et certaines avec un tuyau de 10/12 alors un tuyau de 13/16 suffit amplement a cette alimentation.
J'oubliais, vous dites utiliser des raccords a visser (compression) non seulement vous aller dépenser une fortune mais en plus ils ne sont pas aussi fiables que ça dans le temps, peut être investir dans une pince a glissement serait un bon compromis pour utiliser des raccords axial.