Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci, j'ai remplacé le mamelon et j'en ai profité pour rajouter un robinet d'arrêt afin de pouvoir isoler la moitié du circuit. Désormais plus de fuite, c'est parfait !
c'est certainement un problème sur le mamelon M/M vérifiez que la porté en contact avec le joint est bien plate et non conique, si le bout du mamelon est conique, démontez le mamelon sur la nourrice et regardez l'autre bout si la portée est plate, si c'est le cas retournez le et ça devrait être bon.
Merci pour vos conseils, j'ai pu finir mon installation ce week end.
Seul petit bemol, j'ai une fuite sur un raccord à écrou libre (montage nourrice <=> téton mâle-mâle <=> raccord écrou libre serti). J'ai bien suivi les recommandations en utilisant uniquement le joint fourni (joint vert "fibre" je suppose ?). Vu que ça fuyait au niveau du joint (le long de l'écrou libre) j'ai serré le maximum que j'ai pu, mais ça n'a fait que réduire la fuite (environ un verre d'eau en 6h). J'ai démonté, changé le joint, idem.
A moins que quelqu'un ait une autre suggestion, je suis parti en désespoir de cause pour changer le téton ainsi que couper et ressertir un raccord sur mon tube ce week end. J'en profiterais pour ajouter un robinet d'arrêt en sortie de nourrice pour à l'avenir pouvoir démonter les raccords sans devoir purger tout le circuit.
C'est le raccord tout en bas à droite, pas de souci (apparent) sur les autres
Les sorties de cloison ne sont jamais visitables (malgré que les boites s'ouvrent sur le devant) avec les tuyaux cuivre ou multicouche, en conséquence elles le sont avec du per, il suffit de deviser le raccord métallique de la boite puis tirer dessus pour que le tuyau sorte 5cm.
Cuivre et multicouche sont des tuyaux semi-rigides, vous tirez dessus autant que vous voulez mais ils ne bougent pas, donc si un jour vous devez y accéder il faut forcément casser la faïence pour pouvoir accéder a la boite et l'ouvrir pour accéder au raccord.
Le secret consiste a poser vous sorties de cloison, mettre en eau puis si pas de fuite vous scellez et carrelez.
Si un jour vous avez un probleme il faudra forcement casser.
J'avais vu effectivement les deux derniers produits, mais j'avais écarté ces 2 solutions parce que : - j'avais lu que les raccords non sertis devaient rester accessible (mais finalement il semble que ces boitiers restent visitables même scellés) - je voulais éviter de bricoler une platine pour mur creux, et cherchais une platine prévue pour mur plein
Pour le premier lien je n'ai pas bien compris comment c'était constitué, je vais essayer de trouver d'autres photos de ce produit.
Pour les sorties de cloison, soit vous trouvez des sorties en boite plastique avec les raccords dedans, puis la boite est scellé et le raccords métallique vissé dans la boite.
Sur plomberie-pro vous avez ceci.
Tout d'abord les vrais sorties de cloison pour mur plein.
Vous faites une saigné puis vous raccords seront fixés sur la platine qui elle est fixé sur le mur. Ensuite vous rebouchez votre saigné mais vous laissez vide derriere la platine la ou il a la sortie de cloison.
Merci pour cette confirmation. Dernière question avant que je passe commande, il n'y a donc pas de solution plus élégante que mettre un raccord coudé noyé dans le mur en tant que "sortie de cloison" de mur plein ?
oui 40 mètres c'est trop pour un 15 litres, surtout que là c'est pour un évier où on a besoin d'eau très chaude, ça aurait été une douche ce serait jouable.
Merci pour votre réponse. J'ai choisi un 50 L parce qu'il y a environ 40m de tube entre la chaudière et la salle de bain, et qu'actuellement il faut faire couler l'eau plusieurs minutes avant d'avoir de l'eau chaude, du coup j'ai peur qu'un 15 L soit un peu juste.